Visiter Saint Nectaire, le guide
L'Auvergne, avec ses montagnes du Massif Central, ses volcans, ses superbes vallées, lacs et plateaux ondulés vous attendent pour un séjour placé sous le signe de la détente et de la découverte. La nature et culture auvergnate s'offrent à vous dans le beau village de Saint-Nectaire.
De notre expert Saint Nectaire
Rédactrice Alibabuy.com
Au cœur de la Vallée de la Couze Chambon, dans le Massif du Sancy, se cache la célèbre cité de Saint-Nectaire. La petite rivière du Puy-de-Dôme occupe une place importante pour ce village aussi connu pour son fromage que pour ses établissements thermaux. Ville d'eau depuis 1806 Saint-Nectaire est très prisée par les curistes mais aussi par ceux cherchant à se ressourcer dans un cadre bucolique.
Du fait de son altitude, Saint-Nectaire connait de grands contrastes climatiques. Ses étés peuvent être assez chauds et ensoleillés alors que ses hivers sont généralement rigoureux. Le printemps et l'automne sont assez doux mais peuvent être assez pluvieux c'est pourquoi il est recommandé de privilégier les mois de juillet et août pour se rendre dans la ville thermale.
Saint-Nectaire-le-Bas compte une quarantaine de sources d'eaux chaudes lui permettant d'offrir des soins de grande qualité à ses visiteurs. Dans les thermes, datant du 19ème siècle, sont prodigués des soins visant à soigner mais aussi à relaxer.
Le centre Aqualudique propose de se détendre avec des équipements tels que sauna, hamman, jacuzzi et piscine intérieure chauffée. Des activités ludiques comme cours d'aquagym, de remise en forme ou de yoga sont dispensées quotidiennement.
Riche d'un patrimoine naturel unique Saint-Nectaire compte des sites mégalithiques faits de dolmens et menhirs, ainsi qu'un marais salé abritant des espèces végétales appelées plantes "halophiles".
Un cadre naturel que Saint-Nectaire s'efforce de préserver pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.
« Le village de saint-Nectaire est avant tout connu pour son fromage au lait de vache à pâte pressée et à croûte non cuite, relevé d'un petit goût de noisette tout à fait délicieux. Une confrérie lui étant entièrement dédiée se consacre à sa défense et à sa promotion. »
Transports et déplacements à Saint Nectaire
Pour vous rendre à Saint-Nectaire en avion, arrivez à l'aéroport de Clermont Auvergne. En train, il faudra vous arrêter à la gare de Clermont-Ferrand et Issoire. En voiture suivre l'A 75 puis sortie 8 (en venant du sud) ou (sortie 6) en venant du nord. Il ne vous reste alors plus qu'à suivre la direction de Saint-Nectaire.
Visites à Saint Nectaire
Sur le Mont Cornadore, Saint-Nectaire-le-Haut est fier d'abriter l'une des plus belles églises de style roman de la région datant du XIIème siècle. Dominant le village, Notre-Dame-du-Mont-Cornadore avec ses tours et chapiteaux, ne demande qu'à être visité. Dans son sein se cachent un buste reliquaire de St Baudime et une vierge en bois.
Sorties à Saint Nectaire
Le soir la ville propose de nombreuses distractions en soirées comme bars-lounge, restaurants ou discothèques. Les joueurs pourront se divertir dans le casino de la ville qui compte de nombreuses machines à sous, tables de poker et black jack mais aussi une salle de spectacle où se succèdent de nombreuses manifestations tout au long de l'année.
Saint Nectaire - SAINT NECTAIRE
Saint Nectaire
     Auvergne

Infos sur Saint Nectaire

Population :
724
Langue : Français
Monnaie : Euro