Visiter Saint Valery En Caux, le guide
Des falaises de craie blanche, des plages de galets, des terres verdoyantes, vous l'aurez deviné, c'est bien la Haute-Normandie qui vous accueille aujourd'hui. Votre séjour à Saint Valéry en Caux vous réservera bien des surprises. Des maisons aux colombages aux balcons fleuris, du petit port aux ruelles pittoresques, vous prendrez enfin le temps de vous poser et de vous ressourcer dans un cadre reposant et convivial.
De notre expert Saint Valery En Caux
Rédactrice Alibabuy.com
A mi chemin entre Fécamp et Dieppe, Saint Valery en Caux est bordé par la Manche. La commune fait partie du département de Seine-Maritime, dans la région Haute-Normandie et se trouve sur la côte d'albâtre, à 60 km au nord-ouest de Rouen.
A Seulement 200 km de Paris, la petite cité et station balnéaire a tout pour plaire. Gardant son authenticité et soignant les apparences, vous serez comblé par votre escapade à Saint Valery en Caux, on n'en doute pas!
Le climat est tempéré par les influences océaniques. Ainsi, il fait doux toute l'année. Bien sûr, pour les baignades et autres sports nautiques, mieux vaut préférer la saison estivale afin de bénéficier des températures les plus clémentes.
Occupé dès l'époque romaine, Saint Valéry en Caux a une longue histoire dans laquelle on retrouve un certain Valléry, moine auvergnat qui serait venu fondé un monastère à cet endroit de la côte, et mort en 622. La 2ème guerre mondiale et la bataille de St Valery est une autre histoire…
Après celle-ci, 70% du centre durent être reconstruits. Aujourd'hui, ce bel endroit ainsi que ses habitants «entretiennent» les 4 fleurs qu'ils ont obtenues au concours des villes fleuries de France, pour garder le lieu si coloré.
« Les falaises d'Étretat, si connues, ne sont qu'à une petite quarantaine de kilomètres plus à l'ouest. Si vous êtes sensibles à l'art, vous entrez dans la patrie des impressionnistes et partout vous trouverez des évocations des grands maitres de ce mouvement pictural dont Claude Monet est certainement le peintre le plus connu. »
Transports et déplacements à Saint Valery En Caux
L'aéroport le plus proche est celui de Rouen, à 70 km de là, louer un véhicule à la sortie est recommandé si vous souhaitez vous balader dans la région. Par la route, depuis Paris vous prendrez l'A13, jusqu'à Rouen. En train vous arriverez par la gare d'Yvetot à 30 kilomètres, et pourrez alors prendre des correspondances en car ou taxi.
Visites à Saint Valery En Caux
Flânez dans les ruelles pittoresques et découvrez l'architecture locale. La maison dite de Henri IV, maison à colombage du 16ème siècle, vous étonnera pas sa façade de bois sculpté typiquement renaissance. Le quartier des pénitents, avec le cloitre du couvent, ne manque pas de charme. Visitez aussi l'église St Valéry et profitez des sentiers de promenade et des agréables quais.
Sorties à Saint Valery En Caux
Une bonne quinzaine de restaurants, brasseries et bars vous proposeront les produits locaux et vous feront goûter la savoureuse gastronomie locale. Le casino, ses roulettes et autres machines à sous vous attendent. Vous y trouverez aussi un restaurant, et un bar club proposant toutes sortes d'animations pour rendre vos soirées mémorables, et vous faire danser et vibrer jusqu'au petit matin.
Falaises d Etretat - SAINT VALERY EN CAUX
Falaises d Etretat
     Haute Normandie

Infos sur Saint Valery En Caux

Population :
4 782
Langue : Français
Monnaie : Euro