Visiter Sainte Maxime, le guide
Cette charmante station balnéaire de la Côte d'Azur Varoise est située entre Marseille et Nice, dans un des sites les plus pittoresques de la Côte des Maures.
De notre expert Sainte Maxime
Rédactrice Alibabuy.com
Bâtie en plein midi sur les bords du Golfe de Saint-Tropez et abritée des vents, Sainte-Maxime offre au regard des visiteurs, un panorama exceptionnel et une douceur de vivre reconnue de tous.
Sainte-Maxime jouit d'un climat très doux avec un ensoleillement optimal même en plein hiver. Toutes les saisons sont bonnes pour visiter la ville et ses environs.
Le village de Sainte-Maxime est typique de l'architecture provençale avec ses habitations aux tuiles anciennes et ses places ombragées où les terrasses fleurissent. Promenez-vous dans les petites ruelles fleuries et découvrez au hasard de votre promenade l'église datant du XVIIIème siècle, la Tour Carrée qui abrite le musée historique de la ville, présentant le folklore et les traditions locales. Vous passerez aussi certainement devant le Musée du Phonographe et de la Musique Mécanique qui regroupent plus de trois cents appareils anciens et contemporains. Arrêtez-vous boulevard du Sémaphore pour contempler un superbe panorama donnant sur la chaîne des Alpes et les îles du Lérins.
Sainte-Maxime compte une dizaine de kilomètres de littoral accueillant de belles plages de sable fin face à la Méditerranée. La plage de la Croisette, de la Madrague, de la Nartelle, de la Garonnette et des Eléphants sont autant de lieux magiques et reposants. La Méditerranée permet aussi de s'adonner à de nombreuses activités nautiques comme du jet-ski, wake-board, de la plongée sous-marine ou de la planche à voile. Profitez aussi du calme environnant pour une belle ballade en mer et attirez pourquoi pas quelques poissons dans vos filets.
Faites une petite pause provençale au rythme du chant des cigales. Sainte-Maxime vous accueille dans son cadre coloré et apaisant.
« Sainte-Maxime accueille chaque année à partir du mois de mai de nombreux artistes pour des soirées gala au théâtre de la mer. Concerts, spectacles comiques ou de danse se succèdent pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. »
Transports et déplacements à Sainte Maxime
En avion, arrivez à l'aéroport International de Nice-Côte d'Azur qui se situe à quatre-vingt dix kilomètres de Sainte-Maxime. De là, prenez un taxi ou louez une voiture. Prenez alors l'autoroute A8 sortie Le Muy puis la RD 25. Si vous venez en train arrêtez-vous en gare de Saint-Raphaël qui propose un service d'autocars pour rejoindre Sainte-Maxime.
Visites à Sainte Maxime
Impossible de découvrir la Provence sans goûter à sa gastronomie. C'est pourquoi un détour au marché de produits régionaux de la vieille ville est toujours un plaisir. Senteurs, saveurs, couleurs sont ici au rendez-vous. Les villes aux alentours comme Saint-Tropez, Cogolin, Ramatuelle, Les Issambres, Port-Grimaud… proposent aussi de grands marchés alimentaires.
Sorties à Sainte Maxime
Sainte Maxime offre de nombreuses activités en soirée, pour commencer rendez-vous dans un des restaurants situés en bord de mer. Continuez ensuite en prenant un cocktail dans un des bars-lounge de la ville, puis direction une discothèque comme le Saint Hilaire de la mer, le Club ou le Fashion Room, pour les joueurs, direction le Casino avec ses machines à sous, tables de poker et black jack, bars et restaurants.
Sainte Maxime - SAINTE MAXIME
Sainte Maxime
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Sainte Maxime

Population :
13 652
Langue : Français
Monnaie : Euro