Visiter Seignosse, le guide
Ville française nichée dans les Landes en Aquitaine, Seignosse le Bourg est situé dans la forêt des Landes et rejoint Seignosse Océan, station balnéaire classée, située au bord de l'Océan Atlantique à travers 5 kilomètres de forêt bordée d'une piste cyclable vallonnée.
De notre expert Seignosse
Rédactrice Alibabuy.com
Seignosse Le Bourg est riche d'histoire. Promenez-vous dans ses rues et découvrez ses maisons historiques datant des 15ème et 16ème siècles, admirez les colombages, découvrez ses lavoirs et son monument aux morts sur lequel s'élève une statue en bronze représentant une femme, le bras vigoureux semblant repousser l'ennemi menaçant ses enfants.
Aventurez-vous vers l'église Saint-André de Seignosse. Bâtie au 13ème siècle, elle est dédiée à Saint-André, le saint patron de Seignosse. Face au Fronton des Ecureuils où est pratiquée la traditionnelle pelote basque se trouve la Mairie de style néo-classique et datant de 1913. Un somptueux panneau décoratif orne la salle du Conseil Municipal.
Exécuté par le peintre bordelais André Vidal, il symbolise le travail landais et la vie forestière de la région.
 
A cinq kilomètres à l'ouest du bourg, se trouve Seignosse Océan. Aménagé dans les années 70, on y trouve des kilomètres de plages, et le plus grand parc aquatique des Landes, l 'Aquatic Park. Anciennement appelé Seignosse Le Penon, la station a été renommée en 2009 Seignosse Océan.
Seignosse est un lieu très prisé par les surfeurs du monde entier. Avec Biarritz et Hossegor, la ville est l'un des lieux historiques du surf en France. Chaque année est organisé à Seignosse, conjointement avec Hossegor, une étape du championnat du monde de surf professionnel.
La commune possède également un parcours de golf de 18 trous, agrémenté d'obstacles d'eau et est situé au cœur d'un immense domaine planté de pins et de chênes lièges. Golf US Magazine le considère comme l'un des 100 premiers Parcours Mondiaux.
« Seignosse plage se compose de cinq plages surveillées s'étendant sur six kilomètres : la plage du Penon, la plage des Bourdaines, la plage des Estagnots, la plage des Casernes et enfin la plage du VVF. »
Transports et déplacements à Seignosse
Les principales autoroutes françaises mènent à Seignosse depuis les grandes villes. Le TGV Atlantique arrive à Dax ou à Bayonne puis correspondances par autocars vers Seignosse. Les aéroports les plus proches sont Biarritz à 35 km, Bordeaux ou Pau.
Visites à Seignosse
L'Eglise Saint-André de Seignosse bâtie au 13ème siècle est dédiée à Saint-André, saint patron de la ville. Il est d'ailleurs représenté sur l'un des vitraux. Une partie de l'église fut détruite pendant la Révolution. Sa sacristie et son clocher datent de 1870. Le clocher est de style gothique et est en pierre d'Angoulême. La cloche pèse 1 616 kilos et servait de tocsin à feu. Elle fonctionne depuis 1853 et son horloge date de 1878. L'Atlantic Park est le plus grand parc aquatique et de loisirs des Landes. Il possède 2 800 m2 de bassins avec toboggans, tunnels, tubes… Vous trouverez aussi des bains bouillonnants, un Spa et une rivière à contre-courant. Le parc dispose aussi de terrains de beach-volley, de basket-ball ou de pétanque.
Sorties à Seignosse
La ville est fortement imprégnée des traditions festives et culinaires landaises et sa vie nocturne est très animée. Vous y trouverez un grand nombres de buvettes, restaurants, cafés et petites échoppes. À Seignosse, Lous Pastous, le groupe folklorique local se produit plusieurs fois pendant la saison d'été. La course landaise est toujours l'un des événements principaux des fêtes de village. Plus de quatre cent cinquante courses se déroulent chaque année.
Seignosse - SEIGNOSSE
Seignosse
     Aquitaine

Infos sur Seignosse

Population :
2 955
Langue : Francais
Monnaie : Euro