Visiter Sete, le guide
Au cœur de la côte Languedocienne, dans le département de l'Hérault se trouve la ville de Sète, une île reliée à la terre. Bâtie aux flancs du Mont Saint Clair et si chère à Georges Brassens ou à Paul Valéry qui la surnommait « l'île singulière », cette ville atypique est quadrillée de canaux et de petites ruelles.
De notre expert Sete
Rédactrice Alibabuy.com
Son port de pêche, le second de la Méditerranée, situé en centre-ville, ses 14 kilomètres de plages et son immense étang feront de votre séjour un moment riche en découvertes surprenantes.
La ville compte quatre musées : le musée Paul-Valéry, l'Espace Georges-Brassens, le Musée International des arts modestes et le Centre Régional d'Art Contemporain.
Niché dans un ancien fort Vauban, le Théâtre de la Mer accueille chaque année quatre festivals de musique, un festival de théâtre amateur et un autre de poésie qui attirent des milliers de visiteurs. Situé sur la corniche il surplombe la Méditerranée et vous offre une vue imprenable.
Promenez-vous dans la vieille ville de Sète et découvrez ses ruelles pittoresques, son kiosque à musique, ses églises et ses façades haussmanniennes richement décorées. Vous trouverez également une galerie municipale, la Chapelle du Quartier Haut, qui accueille un grand nombre d'expositions tout au long de l'année.
Arrêtez-vous dans l'un de ses petits cafés face à la mer, découvrez ses galeries d'art et ses commerces.
En fin de journée, aventurez-vous vers la Criée. Tous les jours, escortés par les mouettes les chalutiers rentrent au port et débarquent le poisson à la criée. Un moment de la vie des sétois qui réjouira petits et grands.
« Tous les ans, en juillet, pendant le Grand Pardon de la Saint Pierre, les pêcheurs, accompagnés des habitants, rendent hommage à la mer et à la pêche lors de grandes processions sur terre et sur mer. Moment traditionnel à ne pas rater ! »
Transports et déplacements à Sete
Sète se trouve à 30 km de Montpellier et du Cap d'Agde. Les principales autoroutes françaises relient la ville à Toulouse, Marseille, Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble. L'aéroport Montpellier-Méditerranée se trouve à environ 30 minutes de Sète et propose 38 destinations. Sa gare, en centre-ville, dessert les destinations régionales et relie Paris-Roissy deux fois par jour en TGV.
Visites à Sete
L'église Saint-Louis construite par l'architecte Charles-Augustin-Daviler à la fin du 17ème siècle fut consacrée en 1703. Son clocher a abrité jusqu'au début du 20ème siècle deux cloches datant de 1761. Ces cloches ont ensuite été refondues. Le bourdon actuel date de 1924. L'étage supérieur, une lanterne ouverte sur ses quatre côtés, est en fer et zinc et on y accède par un escalier en colimaçon en bois rajouté au milieu du 19ème siècle. Il comporte une troisième cloche datant de 1914. Le tout est surmonté d'une terrasse sur laquelle fut installée une statue de la Vierge.
Sorties à Sete
La ville de Sète offre aux visiteurs de nombreux cafés et restaurants qui vous offriront des spécialités de la mer et une vue magique et unique sur la Méditerranée. La ville est également le lieu de nombreux festivals et possède de très jolis théâtres.
Sete - SETE
Sete
     Languedoc Roussillon

Infos sur Sete

Population :
42 786
Langue : Francais
Monnaie : Euro