Visiter Super Lioran, le guide
Situé au cœur du plus grand volcan d'Auvergne, Super Lioran constitue la plus importante station du massif central. Avec un domaine skiable de plus de 60 kilomètres, la destination est idéale pour les vacances d'hiver. L'été, elle est propice aux randonnées et aux sports extrêmes.
De notre expert Super Lioran
Rédactrice Alibabuy.com
Super Lioran fait sans doute partie des plus belles stations de ski en France : la station possède quelque 42 pistes sur plus de 60 kilomètres. Elle est également équipée de 22 remontées mécaniques et 132 canons à neige. Enfin son téléphérique, qui la relie directement à la station de Plomb, peut contenir jusqu'à 80 personnes.
Si vous décidez de vous rendre à Super Lioran durant les vacances d'hiver, vous pourrez naturellement y pratiquer du ski alpin et du ski de fond, de la luge mais aussi de la raquette ou encore y patiner. Mais en-dehors des pistes enneigées, les activités sont également bien présentes.
Les amateurs de planches pourront ainsi pratiquer leurs activités favorites sur les tables ainsi que sur les rails aménagés dans le Snowpark, situé au centre de la station. Ils pourront ainsi dévaler le Boardercross où 4 à 6 concurrents peuvent s'affronter en même temps. Super Lioran possède aussi un stade de slalom permanent encadré par 12 portes et se situant sur la piste des Gardes. De quoi terrasser l'ennui à chaque minute de vos vacances.
Mais la station présente aussi un intérêt pour des vacances estivales : le parc d'aventures en forêt «Lioran Aventure» possède ainsi 8 parcours différents sur lesquels il est possible de pratiquer une centaine de jeux aériens.
Lors de vacances d'été à Super Lioran, vous pourrez aussi multiplier les randonnées : la station propose pas moins de 640 kilomètres de randonnées balisées que vous pourrez parcourir, à pieds, à vélos, à cheval ou encore… à dos d'ânes. La destination a donc le mérite de présenter des activités pour toute la famille, d'été comme d'hiver.
« Parmi les activités de l'extrême proposées par la station de Super Lioran durant la saison estivale, vous pourrez vous laisser tenter par le Dirt Monster, une sorte de vélos tout terrain dotés de roues de quad et d'une fourche télescopique. A partir du mois de juin, le téléphérique vous conduira vers différents itinéraires de niveaux de difficultés variables. »
Transports et déplacements à Super Lioran
Pour vous rendre à Super Lioran, vous pouvez prendre le train et vous arrêter à la station de train de la ville. Des services de navette fonctionnent en saison hivernale entre les différentes stations alentour et notamment entre Super Lioran et Laveissière ou encore Super Lioran et St Jacques des Blats.
Visites à Super Lioran
Outre les activités sportives hivernales, Super Lioran vus permettra aussi de découvrir une flore et une faune magnifiques. Au cours de vos randonnées, vous pourrez ainsi observer des marmottes, des mouflons et des chamois. Les tours de découvertes en chiens de traîneaux constituent aussi une expérience inoubliable.
Sorties à Super Lioran
Station de plein air hiver comme été, Super Lioran offre un certain nombre de lieux de restauration de bonne qualité (Bar de la Patinoire, la Chazotte, le Bufadou, leBuron de Font de Cère etc…). Vous pourrez aussi vous divertir en vous rendant dans son casino, situé à quelque 18 kilomètres de la station, à Vic-sur-Cère.
Neige au soleil - SUPER LIORAN
Neige au soleil
     Auvergne

Infos sur Super Lioran

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro