Visiter Tignes, le guide
Tignes célèbre station savoyarde de la Haute Tarentaise ne fut pas toujours ce à quoi elle ressemble actuellement. En effet, c'était auparavant un village très discret et inconnu du grand public se situant plus bas dans la vallée mais suite à la construction du barrage du Chevril, il fut entièrement détruit en 1952 au grand dam des villageois, et reconstruit à 2142 m.
De notre expert Tignes
Rédactrice Alibabuy.com
Grâce au développent des sports de montagne et à sa nouvelle situation, Tignes ouvre ses stations de ski en 1956 sur le site de Tignes le Lac et en 1968 sur le siteTignes Val Claret qui seront reconnues par le monde entier, pour devenir par la suite Espace Kelly avec le domaine du Val d'Isère. Les vacanciers apprécient de loger au pied des pistes facilitant ainsi les déplacements.
A partir de 1970, Tignes a su se moderniser et s'agrandir pour devenir la station de ski où il fait bon aller. Avec ses 300kms de pistes, de la verte à la noire, sur des altitudes variables, des stades de slalom, de bosses, ses 2 snowpark et 1 gliss'park, sa réputation n'est plus à faire. Tous ces complexes ont permis d'attirer des épreuves des jeux olympiques d'hiver en 1992.
Les activités autres que le ski ne manquent pas à Tignes avec son complexe sportif qui comprend piscine avec toboggan, salle de fitness, spa, centre de relaxation. Les divertissements sont nombreux comme le cinéma, les jeux : billards, bowling, bibliothèque, salle de multimédia.
Pour que le village ne vive pas uniquement en hiver, Tignes a profité de l'engouement des touristes pour les vacances à la montagne en été en proposant du golf, des randonnées pédestres ou en VTT, de la voile sur le lac, le parapente, l'escalade...
Tignes s'est doté d'une télécabine pouvant accueillir encore plus de personnes et qui gagne en rapidité, elle atteint le plateau du Marais en 4 mn. De plus, pour attirer plus de familles, de nouveaux hôtels, complexes et clubs de vacances vont voir le jour. Tignes continue sur sa lancée du développement.
« Les cols du Petit St Bernard et de l'Iseran conseillés par le GPS sont fermés en hiver. Tignes a obtenu le blason de la ville la plus sportive grâce à ses habitants qui ont misé sur la sportivité, ses divers complexes sportifs et à son esprit pour le moins sportif. »
Transports et déplacements à Tignes
La gare la plus proche est celle de Bourg St Maurice à 30 Km qui accueille des TGV et des trains tous les jours, de là des navettes ou des taxis vous conduiront jusqu'à Tignes. Vous avez aussi la possibilité de louer un véhicule. De Bourg St Maurice prendre la D902 jusqu'à votre destination. Par avion, les aéroports sont sur Lyon, Genève ou Chambéry.
Visites à Tignes
En hiver : après avoir utilisé les remontées mécaniques de Brévières et Sache, vous skiez ensuite entre les sapins jusque dans le village. En été : promenades dans les nombreux sentiers qui vous feront découvrir des paysages enchanteurs, longer des rivières et profiter du panorama sur le lac de Chevril. Un petit tour à l'église St Jacques de Tignes reconstruite à l'identique de celle détruite à cause du barrage) s'impose pour découvrir ses richesse.
Sorties à Tignes
Si vous n'êtes pas fatigués de vos journées sportives, vous avez la possibilité de dépenser votre trop plein d'énergie dans une des trois discothèques du village ou encore dans les salles de jeux avec billards et jeux électroniques. Pour des soirées plus tranquille, rendez-vous dans les restaurants qui vous proposent des plats locaux autour d'un bon feu de cheminée.
Snowborder - TIGNES
Snowborder
     Rhone Alpes

Infos sur Tignes

Population :
2 169
Langue : Francais
Monnaie : Euro