Visiter Valfrejus, le guide
Dans les années 1970, ce n'était encore qu'un hameau parsemé de chalets traditionnels. En 1983, la station de Valfréjus nait avec la construction d'une route et des premières résidences de tourisme.
De notre expert Valfrejus
Rédactrice Alibabuy.com
Entouré d'habitation de pierres et de bois, dans une nature sauvage et préservée, vous pourrez enfin respirer un grand bol d'air frais et pur. Vos vacances à Valfréjus seront placées sous le signe de la glisse. Alors chaussez vos après skis, ça va décoiffer!
Valfréjus est situé en région Rhône-Alpes, dans le département Savoie. La station n'est qu'à 2 km de Modane, dans le massif de la Maurienne. La tête dans les nuages, vous serez entre 1500 mètres et 2737 mètres d'altitude (Punta Bagna).
Si c'est la première fois que vous «partez au ski», vous serez forcément ravi. Si vous connaissez déjà d'autres stations, alors vous serez heureux de découvrir celle-ci qui, contrairement à d'autres, n'est pas faite que de béton, loin de là.
Il est évident que la majorité des vacanciers viennent en séjour à Valfréjus en hiver. Si l'on peut se permettre un conseil, venir hors vacances scolaires est toujours avantageux quand on peut. Attention les hivers sont froids, et les étés chauds.
Cette station familiale a tout pour plaire. On s'occupera aussi bien de vos petits que de vous, pour le plus grand plaisir de tous! Nature et culture seront au rendez-vous pour cette parenthèse de bonheur et de plaisir inoubliable.
Toute l'année, à Valfréjus comme dans les alentours, il y aura toujours une belle promenade à faire, un lieu à visiter, une faune et une flore à découvrir, changeant au gré des saisons. Alors, partant?
« Un petit tuyau: si vous venez avec votre enfant qui marche à peine, inscrivez-le au plus vite à la halte garderie de la station, les places sont extrêmement limitées (une vingtaine), mais il n'est peut être pas trop tard! Vous pourrez télécharger le bulletin d'inscription en fouinant sur la toile… »
Transports et déplacements à Valfrejus
Si vous voyagez en train, vous arriverez gare de Modane (4h depuis paris…), et pourrez ensuite prendre un bus ou un taxi. Par avion, l'aéroport le plus proche est Chambéry (environ 100km). De là, il vous en coûtera cher en taxi, et vous feriez aussi bien de louer une voiture dans l'une des agences présentes pour venir à votre rythme.
Visites à Valfrejus
Profitez des paysages somptueux qui s'offrent à vous du haut des pistes. Puis, en redescendant, allez visiter la chapelle Notre Dame du Charmaix (ancien nom du hameau), bâtiment médiéval théâtre d'une importante procession début septembre. Le fort Gobain, ouvrage des années 1930, est à découvrir. Aussi, le Muséobar, intéressant concept pédagogique, vous attend à Modane pour vous conter l'histoire locale.
Sorties à Valfrejus
Différents restaurants vous accueillent pour vous faire déguster les mets locaux, et la cuisine italienne voisine. Vous trouverez quelques cafés et pubs. En soirée, jusqu'à 22h la patinoire reste ouverte. Pour les discothèques il vous faudra faire quelques kilomètres. Assurez-vous du temps (verglas, brouillard) pour pouvoir conduire en toute sécurité, et d'avoir les équipements nécessaires si besoin (comme les chaines).
Telesiege - Valfrejus
Telesiege
     Rhone Alpes

Infos sur Valfrejus

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro