Visiter Vals Les Bains, le guide
Jolie station thermale, Vals les bains a pour décor les Alpes. C' est un lieu de villégiature idéal pour profiter de cette ville d' eaux. Vals les bains est riche de 145 sources, et de nombreuses fontaines !
De notre expert Vals Les Bains
Rédactrice Alibabuy.com
Vals les bains est une commune du département Ardèche, dans la région Rhône Alpes. (Sud Est de la France). Elle appartient au parc naturel régional des Monts d' Ardèche, et est à peu près entre le Puy en Velay et Orange.
Vous avez besoin de changer d'air ? Marre de ce quotidien qui vous sort par les yeux ? Venez donc passer un week end à Vals les Bains ! Réservez vous un moment hors du temps et détendez vous !
Le climat ardéchois est très spécifique. Continental mais aux influences méditerranéennes, les hivers sont parfois rigoureux, les étés chauds et parfois orageux, et les mi-saisons souvent pluvieuses. Par contre, on bénéficie d'un ensoleillement conséquent et très agréable.
Ville thermale, les eaux de Vals les bains sont exploitées depuis 2 siècles pour le plus grands bonheur des curistes. Le charme se retrouve partout dans cette belle cité où les animations se déclinent pour répondre à toutes vos envies.
Ville d'eaux reconnue et réputée, la cité thermale aux quelque 3000 habitants vous accueille et vous propose tous les bienfaits de ses eaux. Curiste ou non, vous serez toujours le bienvenue à Vals !
Une escapade à Vals les bains, c' est l' assurance de vacances réussies, dans un cadre enchanteur. Vals les bains, c' est une destination calme et animée en même temps, aux activités multiples, idéale pour les familles et les couples.
« Si vous venez au mois de juillet, profitez du Festi'vals du jeu, lors duquel vous découvrirez de vieux jouets en bois. Pour voir de l' insolite, rendez vous à la source intermittente, qui, tel un geyser, s' anime toute les 6 heures… plutôt curieux il faut bien l' avouer ! »
Transports et déplacements à Vals Les Bains
L' aéroport le plus proche est celui d' Avignon (120km). En train, le TGV vous mènera à Valence, ou à Montpellier, puis prenez le bus ou le TER jusqu'à la gare de Vals. Pour circuler de ville en ville, vous pouvez emprunter les navettes OCTAV ou Tout-en-bus. Vous pourrez aussi louer une voiture à Aubenas, à une demi-douzaine de kilomètres.
Visites à Vals Les Bains
Vous passerez sûrement par la maison Champanhet, d' abord parce que vous y trouverez tous les renseignements touristiques, ensuite parce que c'est aussi un musée retraçant l' histoire et le savoir faire valsois. Le quartier thermal, de style « belle époque » est agréable à visiter. Promenez vous aussi dans le vieux Vals, dont les rues pavées racontent l' histoire.
Sorties à Vals Les Bains
En été, vous verrez des groupes de musique dans les rues, et le jeudi soir, c'est marché nocturne ! Du côté du parc, vous trouverez casino, cinéma et théâtre, pour les sorties ludiques et culturelles. Une quinzaine de bars, cafés, restaurants vous accueillent, concentrés sur les quai de la Volane. Pour les discothèques, il faudra parcourir au minimum 30 km…
Vals les Bains - VALS LES BAINS
Vals les Bains
     Rhone Alpes

Infos sur Vals Les Bains

Population :
3 737
Langue : Français
Monnaie : Euro