Visiter Villiers Le Mahieu, le guide
Vous voulez passer du temps près de la capitale et partager vos loisirs entre shopping parisien et campagne francilienne? Vous avez besoin de calme mais voulez pouvoir faire la fête facilement? La petite commune de Villiers Le Mahieu est ce qu' il vous faut. Proche de Paris mais en pleine nature, vos vacances à Villiers le Mahieu seront synonyme de retrouvailles, de ressourcement, et de plaisir! Alors bouclez vos valises, départ imminent pour des moments inoubliables!
De notre expert Villiers Le Mahieu
Rédactrice Alibabuy.com
Villiers le Mahieu est situé à l' Ouest de Paris, dans le département des Yvelines, en Ile de France. A même pas 50 km de la capitale, la petite commune est boisée et se développe autour du bourg et du château.
Avec un week-end à Villiers Le Mahieu, vous aurez tous les avantages de la proximité avec d' importants sites touristiques comme le château de Versailles ou la ville de Paris, sans le stress qui va avec!
Cette région de France est dominée par un climat océanique tempéré. Les étés peuvent être chauds et sont orageux et humides parfois. Les hivers restent le plus souvent doux. La température moyenne annuelle ne dépasse pas les 11°.
Comme beaucoup de communes en France, les guerres médiévales ont été à l'origine de la construction de citadelles, places fortes et autres châteaux. Villiers le Mahieu compte un magnifique château fort transformé en hôtel de grand luxe.
Avec ses bois, Villiers Le Mahieu est à la limite du domaine de Thoiry et accueille une petite partie de ce parc animalier. Les restes de moulins, manoirs et le château rappelle l' occupation ancienne de Villiers Le Mahieu et des alentours.
« La circulation routière est parfois très chargée à Paris, mais moins pendant les grandes vacances (sauf lors des fameux chassés-croisés). Allez en voiture à la gare la plus proche, et renseignez-vous pour prendre des abonnements tels que la carte Paris Visite, couvrant vos déplacements et des réductions sur certains monuments. »
Transports et déplacements à Villiers Le Mahieu
Depuis Paris, vous accéderez en train par la gare Montparnasse en prenant la ligne en direction de Dreux. En descendant gare de Montfort l'Amaury Méré un car vous amènera jusqu' à Villiers-Le-Mahieu. On vous conseille tout de même, pour une plus grande facilité de déplacement, de louer une voiture à proximité du village, et d' aller jusqu'aux gares en voiture.
Visites à Villiers Le Mahieu
La petite église du 13ème siècle et le château médiéval sont à voir, au moins de l'extérieur. Le zoo de Thoiry est une bonne idée de sortie familiale. Le château et le parc de Versailles sont à environ 35 kilomètres. Enfin, Paris, avec la tour Eiffel, Notre Dame, les musées du Louvre et de Orsay, n'est pas beaucoup plus loin.
Sorties à Villiers Le Mahieu
On dépasse à peine les 700 habitants à Villiers le Mahieu. A part les animations communales telles que le bal populaire, il faudra faire quelques kilomètres pour s'amuser et danser. Vous pouvez toujours aller au prestigieux château pour un diner romantique en amoureux. Pour les boîtes de nuit, c' est surtout à Paris que vous aurez le plus large choix.
Chateau de Versailles - VILLIERS LE MAHIEU
Chateau de Versailles
     Ile De France

Infos sur Villiers Le Mahieu

Population :
714
Langue : Français
Monnaie : Euro