Visiter Andros, le guide
Andros fait partie des nombreuses îles grecques des Cyclades dans la mer Egée méridionale entre Eubée et Tinos, à 2 h du port de Rafina qui se situe à 30 kms d'Athènes et à 10 de l'aéroport international. Elle est l'une des plus grandes îles de l'archipel et compte environ 10 000 habitants.
De notre expert Andros
Rédactrice Alibabuy.com
Andros est une île qui gagne à être connue par la diversité des paysages, par son histoire, par ses sentiers qui vous font découvrir des chapelles, des moulins à eaux, des plages, etc….Bref toutes ces particularités qui font d'Andros une île magnifique.
L'accès sur l'île se fait uniquement en bateaux. En partance du port de Rafina et il faut compter 1 à 2 heures de trajet en fonction de la météo. Les traversées varient entre 2 et 5 par jour selon les saisons.
Dans un écrin de verdure, grâce à ses rivières et ses sources, plusieurs villages pittoresques de cette île alimentent le charme de la Grèce avec leurs ruelles étroites formant par endroit de véritables labyrinthes, leurs maisons blanches aux volets colorés, leurs fleurs qui apportent une certaine poésie.
Au gré de vos balades, vous verrez des villages installés aux flancs des montagnes avec pour paysage des arbres, des rivières ou bien au bord de la mer avec une vue à vous couper le souffle sur les îles environnantes.
Beaucoup de touristes choisissent Andros pour ses plages dont la plupart sont de sable fin et ses nombreuses criques (environ une centaine !) qui vous assurent une tranquillité dans un paysage de rêve. Vous les trouverez principalement sur la partie nord-ouest de la côte.
Le tourisme s'étant fortement développé ces dernières années des hôtels ont vu le jour avec des campings, et locations d'appartements.
« Ressortissants français : la carte nationale ou le passeport en cours de validité sont demandés. Et pour la conduite, le permis de conduire nationale suffit (conduite à droite). Les hôtels modernes sont peu nombreux sur l'île, si vous choisissez ce type d'hébergement, nous vous conseillons de réserver à l'avance. »
Transports et déplacements à Andros
En provenance d'Athènes ou de l'aéroport international, prendre les bus qui vous déposeront au port de Rafina, composer le 210 8808080 pour les horaires. Pour les trajets en ferries, faites le 1440, ou aller sur les sites concernés. Vous avez également la possibilité de louer des voitures, voire des bateaux.
Visites à Andros
La particularité principale d'Andros ce sont ses nombreux ruisseaux qui sont sans cesse alimentés. Au gré de vos promenades vous découvrirez des torrents, des fontaines, des petites cascades. Grâce à cette abondance, Andros abrite une floraison riche et variée. Et ses innombrables sentiers qui traversent l'île, dont certains remontent à l'Antiquité, vous conduiront vers des sites et villages.
Sorties à Andros
Les quatre principales villes d'Andros sont Chora qui en est la capitale, Gavrio port principal de l'île, Batsi et Korthi. Andros possèdent de nombreux musées qui non seulement exposent de très belles œuvres mais proposent des activités pendant la forte saison estivale. Dans les villes principales, vous trouverez de nombreux bars et restaurants qui vous feront découvrir les spécialités de la région et goûter aux vins de l'île qui font la réputation de l'île.
Moulins aux Cyclades - ANDROS
Moulins aux Cyclades

Infos sur Andros

Population :
10 009
Langue : Grec
Monnaie : Euro