Visiter Ermioni, le guide
La ville d'Ermioni est située dans la région du Péloponnèse Argolide, en Grèce continentale. C'est une ville historique grecque du littoral, riche en patrimoine culturel, possèdant une tradition locale pittoresque et une riche hospitalité grecque traditionnelle.
De notre expert Ermioni
Rédactrice Alibabuy.com
Peu de choses sont écrites sur Ermioni dans les guides touristiques, mais à tort car c'est une très belle ville côtière grecque. Elle se situe à deux heures et demie au sud-ouest de l'aéroport international d'Athènes et à deux heures en bateau depuis le port du Pirée. Ermioni est au centre de nombreux lieux d'intérêt historiques et culturels, entouré de nombreuses criques et plages. Ermioni a obtenu son nom par le héros mythique Ermionas qui était le fils d'Europos et fondateur de l'ancienne ville d'Hermione.
Vous pourrez encore trouver des traces de l'ancienne Hermione autour de la ville actuelle. La ville d'Ermioni est divisée en trois sections. Le port Limania est situé sur le côté nord de la péninsule, avec la vivante Mandrakia sur le côté sud de la péninsule. À l'extrémité de la ville, sur la partie orientale, s'étend une jolie forêt de pins appelée Bisti.
Ici, vous pouvez profiter de promenades à tout moment de la journée car l'ombre rafraîchissante est omniprésente. Vous pouvez aussi nager dans la mer bleue claire, dans les criques rocheuses le long du côté sud de Bisti. La mer entoure la ville sur trois côtés, donnant la sensation d'être sur une île.
Sur la crête de la colline centrale est présent le vieux village d'Ermioni. Ermioni est destination sympathique à n'importe quelle saison, car la ville possède un climat agréable avec un ciel bleu clair pendant toute l'année. Toutefois, pendant l'hiver, quelques tavernes ferment leurs portes pendant la récolte des olives et s'ouvrent de nouveau au public en janvier ou avant Pâques.
« En visitant Ermioni, il faut obligatoirement voir le vieux village d'Ermioni. Il a gardé un certain charme authentique. Les habitants sont très accueillent. Promenez-vous dans des petites ruelles et observez les artisans locaux travailler. Le grec est certes la langue officielle, mais vous communiquerez facilement aussi en anglais. »
Transports et déplacements à Ermioni
La plupart de grandes compagnies aériennes volent à Athènes aéroport international Eleftherios Venizelos. De l'aéroport vous pouvez voyager à Ermioni en voiture de location, en bus ou en taxi. Vous pouvez également vous y rendre par bateau depuis le Pirée (le port principal d'Athènes) en prenant le bus, le taxi ou le métro de l'aéroport. Découvrez ensuite la ville en bus ou en moto.
Visites à Ermioni
Si vous aimez les aventures et souhaitez explorer un endroit hors des sentiers battus, avec des paysages spectaculaires, le monastère d'Agios Dimitriou Avgou est une destination obligatoire lors de votre séjour à Ermioni. Autour de la ville, il y a beaucoup de plages magnifiques. Elles se trouvent sur le côté sud de la péninsule Bisti et aux extrémités est et ouest de Mandrakia.
Sorties à Ermioni
Si vous souhaitez prendre un café le matin, une boisson rafraîchissante dans l'après-midi, un apéritif avant votre repas, ou bien si vous voulez faire une soirée avec vos amis, il y a de nombreux cafés et bars à Ermioni pour tous les goûts. Une discothèque se trouve au sein de la zone Limania où vous pourrez danser sur les rythmes de la musique live. A proximité, à Mandrakia, il y a également quelques boîtes de nuit.
Clocher d'une eglise - Ermioni
Clocher d'une eglise

Infos sur Ermioni

Population :
4 554
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Ruelle et restaurant - Ermioni
Ruelle et restaurant
Crique - Ermioni
Crique
Terrasse au soleil - Ermioni
Terrasse au soleil