Visiter Ixia, le guide
Avec ses longues plages de sable et de galets donnant sur une mer Egée aux eaux transparentes et incroyablement bleues, entourée de collines verdoyantes, Ixia est une station balnéaire très touristique et cosmopolite de Rhodes. Pittoresque, offrant de spectaculaires couchers de soleil, elle est considérée comme l'un des plus beaux endroits de cette île grecque.
De notre expert Ixia
Rédactrice Alibabuy.com
Située entre Ialyssos et la ville romantique de Rhodes, avec des collines recouvertes d'oliviers et de pins en toile de fond, Ixia s'ouvre sur la baie de Tantria, sur la côte nord-ouest de l'île grecque de Rhodes. Une baie dont la position géographique privilégiée, avec des vents constants, en fait un paradis pour véliplanchistes et autres surfeurs.
Parfaite pour les sports de mer, cette petite station balnéaire offre de nombreuses autres possibilités d'activités aquatiques dont la plongée sous-marine. Ses plages, elles, donnent l'opportunité de se baigner dans une mer peu profonde et font d'Ixia un lieu idéal pour passer des vacances en familles. De la baie, on profite d'ailleurs d'une vue panoramique sur Rhodes, bercée par la brise marine du Meltem.
Les meilleurs mois pour séjourner sur l'île de Rhodes, considérée comme l'une des plus ensoleillée de Grèce, sont d'ailleurs ceux de mai mais aussi septembre et octobre, pendant lesquels on peut profiter d'un climat agréable propice aux balades et aux découvertes.
En plein expansion touristique, Ixia dispose d'un large choix d'hôtels, depuis les petits établissements familiaux et conviviaux jusqu'aux résidences parmi les plus luxueuses de l'île de Rhodes avec leurs plages privées auxquelles on accède par des tunnels. Ixia possède un petit centre avec de nombreux restaurants et boutiques où l'on peut acheter des produits locaux. L'église Agios Nektarios, avec son entrée tout en mosaïque, en est l'un des joyaux.
« S'ils ne sont pas obligatoires, les pourboires sont fortement appréciés sur l'île de Rhodes et à Ixia en remerciement d'un bon service. La pratique la plus courante dans les restaurants est de laisser environ 10% du montant de l'addition. Vous pouvez également arrondir le montant à l'unité supérieure. »
Transports et déplacements à Ixia
Ixia se situe à une dizaine de kilomètres, soit vingt minutes de l'aéroport de Rhodes. Les déplacements ne posent pas de problème dans l'île plutôt bien desservie par les transports publics. On trouvera des agences de location de voiture à Rhodes, qui reste le meilleur moyen pour se déplacer en toute autonomie pendant ses vacances dans cette île grecque.
Visites à Ixia
Farniente, baignade ou pour les plus actifs des sports nautiques telles que planche à voile, kitesurf, jet-ski ou encore parasailing constitueront l'essentiel de vos occupations à Ixia. Distante de seulement cinq kilomètres de Rhodes, Ixia est une base idéale pour partir à la découverte de sa vieille ville médiévale et pour faire du shopping dans son quartier turc.
Sorties à Ixia
Ixia connaît une vie nocturne animée. Ce village compte quelques vingt-cinq restaurants dont des tavernes traditionnelles où l'on peut déguster une cuisine typique et quelques bars ou kafenia (cafés grecs) où l'on peut goûter à la liqueur locale. Certains hôtels disposent de leur propre boite de nuit mais les fêtards trouveront également leur bonheur à Faliraki et Tantria, à courte distance.
Crique - IXIA
Crique

Infos sur Ixia

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Terrasse au soleil - Ixia
Terrasse au soleil
Drapeau grec - Ixia
Drapeau grec
Ruelle et restaurant - Ixia
Ruelle et restaurant