Visiter Kallithea Rhodes, le guide
Située sur la magnifique île de Rhodes en Grêce, Kallithéa est une destination touristique prisée par les nombreux voyageurs de l'archipel du Dodécanèse. Elle est renommée pour ses anciens thermes qui ne sont aujourd'hui plus en fonctionnement et pour les magnifiques plages de sable fin bordant la mer Egée. Certaines sont considérées comme les plus belles de la côte nord-est.
De notre expert Kallithea Rhodes
Rédactrice Alibabuy.com
Grâce à sa proximité avec la ville de Rhodes, Kallithéa est devenue en quelques années une zone touristique très dynamique. De nombreux hôtels et complexes se sont installés sur le front de mer. Il est donc facile de trouver un logement pour des vacances à Kallithéa. Ici, tout est fait pour fournir au visiteur les conditions idéales pour profiter des plages et des activités aquatiques nombreuses. Ainsi, vous pourrez pratiquer de nombreux sports à Kallithéa, tentez une sortie en plongée, de la planche à voile, du kite-surf, une excursion en catamaran dans l'archipel ou encore du golf, du tennis ou de la randonnée.
Cependant, on le remarque vite, l'activité principale sur l'île consiste à se prélasser sur les plages et de profiter d'instants de farniente. Imaginez-vous sur un transat, face à la mer, un bon cocktail frais dans les mains… le paradis est très proche. Sur chacune des criques vous trouverez un petit restaurant et des services de location de parasols.
Si vous souhaitez animer un peu plus vos journées, vous pourrez vous rendre à la magnifique ville de Rhodes toute proche, elle propose un grand nombre d'activités de divertissements pour les petits comme les plus grands ainsi qu'un important patrimoine historique remarquable.
Autour, profitez de quelques jours pour visiter le reste de l'île et baladez-vous sur les collines et sentiers au cœur de somptueux paysages. Ici, vous bénéficierez d'un climat globalement très agréable toute l'année. Cependant, durant les mois d'été les températures peuvent être particulièrement chaudes et pesantes, il est donc préférable de partir au printemps ou l'automne.
« Généralement, il est conseillé de laissé des pourboires dans les lieux touristiques et les restaurants. Si vous décidez de venir à Rhodes par les ferries maritimes, il faut se renseigner sur les horaires à l'avance, car les liaisons ne sont pas continues en basse saison. »
Transports et déplacements à Kallithea Rhodes
Le moyen le plus simple pour vous rendre à Kallithéa c'est de prendre l'avion jusqu'à l'aéroport de Rhodes. Il est situé à une vingtaine de kilomètres de votre destination, vous pouvez y louer une voiture de location pour vous rendre à Kallithéa ou emprunter un taxi. Des bus sont disponibles jusqu'au centre de Rhodes aux stations Paradisi ou Soroni. Vous avez aussi la possibilité d'y arriver en bateau depuis d'autres destinations grecques.
Visites à Kallithea Rhodes
Ne manquez pas de vous prélasser sur les magnifiques plages immaculées. Pratiquez aussi les nombreuses activités aquatiques proposées. Faites une excursion dans les terres de l'île, visitez les villages somptueux. Ne manquez pas de vous rendre dans le centre ville médiéval de Rhodes, montez sur ses remparts, visitez les jardins fleuris et les vestiges historiques très présents.
Sorties à Kallithea Rhodes
L'île de Rhodes est connue dans le monde entier pour son atmosphère animée nuit et jour. Ainsi à Kallithéa comme sur l'ensemble de l'île vous trouverez toujours un lieu de divertissement passionnant. Goûtez à la traditionnelle cuisine méditerranéenne de l'île, rendez-vous dans les bars de nuits où l'ambiance est à son comble. Vous trouverez également des discothèques en intérieur comme en extérieur pour danser jusqu'au petit matin.
Plage - KALLITHEA RHODES
Plage

Infos sur Kallithea Rhodes

Population :
10 251
Langue : Grec
Monnaie : Euro