Visiter Kamari, le guide
Kamari est un village balnéaire sur la côté sud-est de Santorin, la belle île qui fait partie de l'archipel grec appelé les Cyclades. Il possède une longue plage de sable noir et de galets. Complètement détruit après le séisme de 1956, ce petit village s'est vu, tel un phénix qui se relève de ses cendres, se reconstruire en une destination touristique à ne pas rater.
De notre expert Kamari
Rédactrice Alibabuy.com
Grâce à une plage de deux kilomètres de sable noir, baignée par les eaux chaudes de la mer Égée, vos vacances à Kamari se passeront comme dans un rêve. Reste à choisir si vos journées seront plutôt décontractées ou bien actives. Car en plus de farniente sous les parasols et sur le sable chaud, vous pouvez également opter pour les multiples sports nautiques dont Kamari regorge.
Notamment, vous aurez la possibilité unique d'aller plonger dans un monde volcanique sous-marin si riche et si différent des autres. La biodiversité ici est grande et les espèces multiples enrichissent les fonds. Si vous aimez être au cœur de l'action, dirigez vous vers la Plage de l'Hôtel Kamari. C'est l'endroit d'une effervescence perpétuelle entouré de nombreux commerces, restaurants et bars qui s'enchevêtrent le long de la plage animée.
Les gourmands s'attarderont ici pour déguster la cuisine locale ou internationale, mais vous pouvez également pousser un peu plus loin dans le cœur du village de Kamari pour avoir encore plus de choix culinaire. Pour les découvertes en dehors de la plage, visitez l'ancienne Théra, faites un voyage en bateau autour de l'île ou dégustez les vins locaux.
Si vous aimez la musique, voyagez à Kamari pendant le festival annuel de jazz qui se déroule en plein air. Le paysage ressemble beaucoup à celui de Perissa, l'île qui se situe juste à l'opposé : une longue et impressionnante plage de sable noir, caractérisé par un énorme rocher appelé Mesa Vouno qui surplombe la mer. La région offre un très beau paysage, surtout la nuit, lorsque la roche est illuminée.
« Les rues de Kamari abondent de restaurants, surtout le long de la plage. Kamari est un endroit idéal pour passer l'après-midi en sirotant des cocktails avant d'aller dans un bon restaurant pour un repas mémorable aux prix intéressants. Certes, la langue locale est le grec, mais l'anglais est également pratiqué partout. »
Transports et déplacements à Kamari
L'aéroport de Santorin est très proche, à seulement près de trois kilomètres de la ville. Si vous séjournez à Kamari pendant une semaine, une location de voiture ou de scooter serait conseillée pour au moins quelques jours. La plupart des compagnies offrent des rabais pour les locations de plusieurs jours.
Visites à Kamari
L'ancienne ville de Thira est littéralement au-dessus de Kamari. Il y a des bus disponibles pour vous emmener au sommet, mais vous pouvez également tenter la marche à pied ou en voiture. Le site est ouvert de 10h à 14h30 la plupart des jours (fermé le lundi). Visitez le cinéma en plein à 20 minutes de marche de la plage avec un spectacle tous les jours à 21h30.
Sorties à Kamari
Le Hook Bar sur la promenade de la plage offre un répertoire musical très large. Le bar-restaurant Prince dans ​​le centre de Kamari (500 espaces de stationnement) est un excellent choix pour boire un verre le soir. Dans le bar-restaurant Splash sur la magnifique plage de Kamari, vous trouverez une oasis de fraîcheur sous la forme d'un Café-Bar-Restaurant.
Kamari - KAMARI
Kamari

Infos sur Kamari

Population :
1 800
Langue : Grec
Monnaie : Euro