Visiter Kassandra, le guide
Vous aurez fort à faire durant vos vacances à Kassandra. La région grecque comprenant Kassandra a vu le combat entre titans et dieux, et on raconte que quand la terre frémit, la secousse vient en réalité d'un géant nommé Engelados, qui fut enterré là et chercherait à sortir… Terre de légendes et de mythes, Kassandra est une ville de quelques 25 000 habitants, bordée de belles plages, sur des kilomètres entiers !
De notre expert Kassandra
Rédactrice Alibabuy.com
En fait, la petite ville se trouve au nord est de la Grèce, en région Chalcidique (péninsule). Celle-ci est composée de trois «jambes» descendant vers sud, dont la première forme une presqu'île baignée par la mer méditerranée, au milieu de laquelle Kassandra est située.
Vous allez pouvoir profiter de longues et somptueuses plages, et si jamais vous avez envie de vous dégourdir les jambes, vous aurez maints endroits plus intéressants les uns que les autres à visiter. Vos soucis du quotidien seront loin…loin…
Le climat méditerranéen qui règne rend les températures assez douces même en hiver mais pour profiter de la baignade et des randonnées, on vous recommande de venir entre mai et octobre, en évitant la foule et les grosses chaleurs de juillet-août.
Une escapade à Kassandra vous permettra de vous dépayser face à des sables fins et à une eau azur. Vous reviendrez bronzé et revigoré et en aurez pris plein la vue. C'est sûr, on va vous envier…
Ici nature et culture s'allient pour votre plus grand plaisir. Que vous veniez faire la fête entre amis, en couple pour vous échapper en amoureux, ou en famille pour vous retrouver, vous ne serez pas déçu du voyage!
« Si vous allez visiter le monastère de Néa Fokéa, ou quelque autre lieu de culte ou église que ce soit, gardez en tête que la décence est de rigueur et que cuisses et épaules devront être couvertes. Les décolletés aussi peuvent être mal vus. Parfois, vous trouverez à l'entrée des sanctuaires des vêtements pour vous couvrir… »
Transports et déplacements à Kassandra
L'aéroport le plus proche est celui de Thessalonique, au Nord. De là, des bus vous mèneront à destination en 1h30/2h. Vous avez aussi la possibilité de louer une voiture à l'aéroport. Ce choix peut s'avérer judicieux même si des cars relient les villes et certains villages entre eux sur la presqu'île. Les agences de location sont aussi présentes à Kassandra.
Visites à Kassandra
Dans Kassandra, baladez-vous dans les rues aux maisons traditionnelles et à la cathédrale, voyez aussi le vieux moulin à vent. Dirigez-vous vers le village pittoresque de Néa Fokéa pour voir la tour de l'ancienne forteresse, ou encore le magnifique monastère de Diochiariou. A Kallithéa, vous découvrirez les restes d'un temple vieux de presque 2500 ans est dédié à Zeus Ammon.
Sorties à Kassandra
Sur la presqu'île de Kassandra, l'animation ne manque pas, surtout le long des kilomètres de plages. Les lieux où se rassemblent les jeunes grecs pour faire la fête sont surtout Nea Potidea (au nord), Kallithéa, Chanioti et Pefkochori (sur la côte est). Tavernes, restaurants avec terrasses face à la mer, et discothèques aux atmosphères conviviales vous attendent, ambiance 100% garantie!
Kassandra - KASSANDRA
Kassandra

Infos sur Kassandra

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro