Visiter Kos, le guide
Situé au nord-est de l'une des plus grandes îles du Dodécanèse, Kos est la capitale de l'île éponyme et sa principale station balnéaire. Elle offre aux visiteurs des splendeurs architecturales grecques mais aussi romaines, médiévales, anciennes et modernes, en témoignage de son histoire mouvementée.
De notre expert Kos
Rédactrice Alibabuy.com
Renommée pour avoir vu naître Hippocrate, le père de la médecine moderne, cette ville-jardin est aujourd'hui caractérisée par des maisons blanchies à la chaux, bordant les rues pavées et les palmiers géants. Les charmes de Kos sont innombrables et tous les désirs seront satisfaits.
Les plages offrent de multiples possibilités d'activités nautiques et pour ceux qui préfèrent le farniente, Lami Beach est idéale. Son sable fin et ses eaux translucides raviront les amateurs de détente. Sur le port de Kos existe encore quelques bateaux de pêcheurs, mais c'est ici que vous trouverez votre bonheur pour partir en excursion sur les îles avoisinantes. Le port est aussi un superbe point de départ pour visiter la ville. Face à lui, les dédales de ruelles vous mèneront à l'Agora antique avec ses magnifiques espaces verts et son site archéologique.
En effet, des maisons, des temples, des termes mais aussi la statut du célèbre Hippocrate ont été découvertes ici. Plus loin, vous arriverez sur la place Platananou sur laquelle s'élève un immense platane âgé de quelques 500 années. Il serait le descendant de celui qui abritait Hippocrate lorsqu'il enseignait la médecine à ces élèves. Juste en face, vous apprécierez le château des Chevaliers Saint-Jean érigé au 14è siècle, un siècle après qu'ils aient pris le pouvoir de l'île. Les soldats contrôlaient jadis l'entrée du port depuis ses murailles dentelées.
« Pour découvrir la ville et ses alentours d'une manière originale, le vélo est la meilleure solution. En effet, la partie nord de l'île se prête parfaitement aux balades cyclistes. »
Transports et déplacements à Kos
Vous pouvez atterrir à Kos si vous venez d'Europe, d'Athènes et Rhodes. L'aéroport se trouve à 26 km de la ville et vous trouverez facilement des taxis pour rejoindre le centre ville. Pour visiter la ville et la région, le réseau de bus est très développé, mais si vous préférez votre indépendance, la location de voiture, vélo ou bicyclette est très aisée. Sachez que si vous arrivez des îles grecques, de nombreux ferries font le trajet jusqu'à Kos.
Visites à Kos
Lors de votre séjour à Kos, il est indispensable de visiter les nombreux lieux témoignant de sa riche histoire. Plusieurs sites archéologiques se trouvent de part et d'autre de la rue Grigoriou, notamment la Casa Romana, merveilleuse réplique d'une villa romaine. Non loin, vous apprécierez le cimetière Saint-Jean et son étonnante église construite dans des vestiges antiques. Pour observer les nombreuses collections d'objets datant de l'antiquité, rejoignez la place Elefthérios, située au centre de la ville.
Sorties à Kos
Kos est renommé pour sa vie nocturne, vous y trouverez des bars, des clubs mais aussi des Beach Parties. Pour faire la fête jusqu'à l'aube dirigez vous dans les rues Nafklirou et Diakonou, vous ne serez pas déçu. Si vous préférez passer des soirées paisibles, le front de mer sera à votre goût avec son large choix de terrasses et de restaurants. Vous pourrez y déguster la spécialité locale, « Kokkino tiri », un fromage chauffé au four et cuisiné avec du vin rouge.
Kos - KOS
Kos

Infos sur Kos

Population :
30 947
Langue : Grec
Monnaie : Euro