Visiter Lefkimi, le guide
Situé à l'extrémité sud de l'île de Corfou en Grèce, à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de la ville de Corfou, Lefkimi est une petite ville de l'intérieur des terres, mais elle reste assez proche de la mer (à 5 kilomètres de la côte). La ville compte quelques 4.000 résidents et est bien connue pour sa tradition des arts, principalement ceux de la musique.
De notre expert Lefkimi
Rédactrice Alibabuy.com
Cette région est très riche : la ville est située dans une plaine fertile au milieu des oliviers, des vignes et des jardins potagers, avec une petite rivière qui coule paisiblement au milieu. Cette rivière est en partie navigable : à sa source en Scala Potamou vous remarquerez plusieurs bateaux ancrés.
La ville compte de nombreuses églises qui valent un détour, comme Aghios Arsenios, Aghioi Anargyri, Panaghia et Aghioi Theodoroi avec un clocher magnifique. Il y a aussi le monastère de Kyra ton Angelon (qui signifie « la Dame des Anges » en grec), dédiée à la Vierge Marie. Si vous voyagez à Lefkimi, ne manquez pas de visiter les vieux marais salants et la petite église d'Aghios Ioannis.
Il y a aussi un petit port abritant de petits bateaux de pêche. L'ensemble de la région possède une biodiversité très riche. Lors de votre séjour à Lefkimi, l'hébergement est disponible dans la ville et dans la zone environnante. Les tavernes sont nombreuses dans la région, où vous pourrez déguster les poissons frais et les fruits de mer, mais aussi des plats typiques de la cuisine grecque.
L'île de Corfou connaît des étés chauds et secs ainsi que des hivers doux. Les températures en juillet et août peuvent facilement dépasser 30°C. Attention aux fortes averses possibles entre septembre et avril.
« Ceux qui préfèrent les plages isolées, choissisez : Panagia tou Zeli, Kira (Agii Theodori), Itia et Agios Nikolas (Melikia), Arkoudilla (Asprokavos) et Kanoula (Dragotina). Ce sont des plages qui disposent d'un accès facile. Il en existe ausi beaucoup d'autres qui sont accessibles uniquement à pied, mais qui valent un véritable effort. »
Transports et déplacements à Lefkimi
Vous pouvez arriver sur l'île après un atterrissage à l'Aéroport international de Corfou « Ioannis Kapodistrias ». A l'exterieur de l'aéroport, une station de taxis et de bus reliant l'aéroport avec toutes les parties de l'île est disponible. La capitale de Corfou (40 km) est facilement accessible en bus public de couleur vert, en voiture ou moto louée ou privée.
Visites à Lefkimi
Les visiteurs ne devraient pas manquer de voir le « Barcarola », un événement traditionnel qui se déroule en août. Les petits bateaux naviguent dans le fleuve et souvent on entend la musique depuis ses bords. Le spectacle est magnifique, surtout le soir, quand les bateaux sont éclairés par de petites lumières. Visitez la plage d'Alykes, 3 kilomètres au nord de la ville, ou la plage de Buca à 3 kilomètres au nord-est.
Sorties à Lefkimi
Si vous êtes sur l'île pendant le carnaval, ne manquez pas d'assister à la parade du roi à Lefkimi qui a lieu le dernier dimanche du carnaval. Sinon, Lefkimi est une ville tranquille et n'offre pas de vie nocturne si turbulente. Profitez-en pour une promenade dans les rues pittoresques le soir ou optez plutôt pour un diner délicieux dans un restaurant typique grec.
Coucher de soleil sur Corfou - LEFKIMI
Coucher de soleil sur Corfou

Infos sur Lefkimi

Population :
6 704
Langue : Grec
Monnaie : Euro