Visiter Naoussa, le guide
Naoussa est un village typique des côtes grecques avec son petit port de pêche au nord de l'île de Paros. A seulement 10 km de Parikia (capitale), il bénéficie de tous les attraits de la ville sans en subir les inconvénients. Malgré la forte concentration de touristes en été, Naoussa a su préserver son charme avec ses maisons immaculées et leurs volets bleus, ses ruelles pavées et fleuries, ses églises et chapelles qui en font un des plus beaux villages de toutes les îles de la mer Egée.
De notre expert Naoussa
Rédactrice Alibabuy.com
Le long du port, on se laisse entraîner par l'ambiance chaleureuse qui règne dans les nombreuses tavernes ou ouzeries dans un cadre typique, les terrasses sont une invite au farniente avec une vue imprenable sur les petits bateaux colorés amarrés dan le port et bercés par une eau bleu azur. Près du port, on peut voir les restes d'un château vénitien.
Les touristes apprécient les plages qui bordent Naoussa comme Kolimbithyres avec ses criques et rochers, son parc nautique apprécié par les enfants, par contre si vous espérez la tranquillité rendez vous sur d'autres plages moins touristiques. En vous promenant, vous tomberez sur des criques où le calme sera fort appréciable.
Les autres plages sont Agios Ioannis, Monastori. Des pêcheurs se feront un plaisir de vous emmener dans leurs caïques (petits bateaux) pour vous promener le long de la baie ou vous déposer sur les belles plages bien que vous puissiez y accéder par les sentiers. Comme dans tous les villages côtiers, des activités nautiques sont proposées : voile, plongée, etc…
Naoussa est également réputé pour son vin depuis l'Antiquité, il a d'ailleurs obtenu l'Appellation d'Origine Naoussa. Sa culture à partir du cépage Xynomavro est facilitée par le sol calcaire de la région.
« Le 23 août de chaque année, les jeunes du village animent un spectacle de pirates avec feu d'artifice au final. Occasion de faire la fête en dansant, en mangeant et en buvant de l'ouzo jusqu'au bout de la nuit. Ressortissants français : la carte nationale ou le passeport en cours de validité sont demandés. Et pour la conduite, le permis de conduire nationale suffit (conduite à droite). »
Transports et déplacements à Naoussa
Par avion, que vous arriviez à Athènes, Santorin ou Mykonos, il vous faudra prendre un ferry pour aller jusqu'à Paros car la liaison aérienne Athènes-Paros est souvent surchargée. Si vous souhaitez visiter l'île, la location de voiture s'impose.
Visites à Naoussa
Les amoureux de vieilles pierres aimeront visiter les églises de Naoussa et tout particulièrement l'église Kimissis tis Theotokou en haut du village ou l'église d'Agios Nikolaos qui possède de riches icones du 13e siècle. Quelques sites archéologiques et bâtiments sont à visiter autour du village. Au détour de ballades dans les ruelles, ne soyez pas surpris de voir des sèches sécher sur des morceaux de bois suspendus en travers de maisons, cela fait partie du folklore et du charme grecque.
Sorties à Naoussa
Bien que Naoussa ne soit pas très loin de Parikia, le village aime faire la fête et danser toute la nuit dans les nombreuses boîtes de nuit qui animent ce petit coin de paradis. De nombreux restaurants bordent la côte et sauront vous faire apprécier la cuisine locale.
Naoussa - NAOUSSA
Naoussa

Infos sur Naoussa

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro