Visiter Nauplie, le guide
Passez un séjour relaxant au bord de la mer en Grèce en vous rendant dans le beau village de Nauplie réputé pour son cadre romantique.
De notre expert Nauplie
Rédactrice Alibabuy.com
Nauplie est réputé pour son charme historique. Ce petit port, aux influences italiennes, plein de charme, cache en fait un passé passionnant. Il fut notamment la première capitale du pays après la fin de l'occupation turque en 1822. Athènes prit ensuite le relais. Occupé successivement par les byzantins, francs, vénitiens et turcs, le village a gardé une dimension cosmopolite et multiculturelle.
Le climat tempéré de la région lui permet d'afficher des températures douces tout au long de l'année. Ses journées ensoleillées en font une destination accessible quelle que soit la saison.
L'occupation vénitienne a laissé de nombreuses traces comme la citadelle de Palamède surplombant majestueusement la ville. Entourée de longs murs de pierre et abritant une petite cour avec une chapelle, elle a été conçue par l'architecte français Lasalle. Vous pourrez, des hauteurs, observer tout le golfe, la ville et l'Îlot Bourtzi. L'influence de cette occupation se retrouve également dans les ruelles pavées et fleuries où se nichent de belles maisons vénitiennes. Sur la place Syntagma se trouve notamment le musée archéologique qui a été bâti au début du XVIIIème siècle pendant que les Vénitiens occupaient la ville.
Nauplie compte aussi plusieurs lieux de culte à visiter absolument. Découvrez sa cathédrale Agios Georgios datant du 16ème siècle, ou son église catholique Frangoklissia qui était originellement une mosquée.
Bien que grecque, Nauplie a su garder des influences diverses qui lui ont permis de se développer et d'offrir de très belles surprises.
« Nauplie est entourée de très belles plages comme celle de Karathona, Porto Heli ou Tholo. En plus de leur belle étendue de sable fin propice au farniente vous pourrez aussi profiter des activités nautiques proposées par les clubs en bord de mer. »
Transports et déplacements à Nauplie
Une fois arrivé à l'aéroport, prenez un taxi, un bus ou une voiture pour rejoindre la ville. Si vous choisissez la dernière option, prenez l'autoroute en direction d'Athènes et suivez la direction de Patras-Tripoli. Prenez la sortie Ancient Nemea suivez la direction de Nauplie. Vous voilà arrivé ! Sur place vous n'aurez pas de mal à trouver des taxis pour vous déplacer.
Visites à Nauplie
Du fait de sa position privilégiée, Nauplie est un bon point de départ pour visiter les villages et sites archéologiques comme celui d'Epidaure, de Tirynthe, Mycènes ou Corinthe. Découvrez les temples et vestiges des cités antiques et rendez-vous dans les musées archéologiques qui sont souvent présents à côté des sites.
Sorties à Nauplie
Le centre de la vieille ville est certainement le coin le plus animé en soirée. Vous y trouverez des tavernes, pubs et restaurants. Diner en terrasse pour profiter jusqu'au bout de la douceur de la journée. Au dancing club Kalypso vous pourrez profiter d'une programmation internationale avec une pause de 30 min pour de la danse folklorique grecque.
Nauplie - Nauplie
Nauplie

Infos sur Nauplie

Population :
13 822
Langue : Grec
Monnaie : Euro