Visiter Parikia, le guide
Parika est une ville de 3 000 habitants située sur l'île de Paros. C'est une capitale culturelle et économique qui émerveille des milliers de visiteurs tout au long de l'année. Sa construction est ce que l'on nomme en architecture amphithéâtrale. De plus cette construction c'est faite autour d'un port. Les maisons blanches et fleuries font contraste avec l'activité des pêcheurs. Mais Parikia reste une ville typique grecque très agréable à visiter.
De notre expert Parikia
Rédactrice Alibabuy.com
Lorsque vous longez le port en montant ver le château nommé le Kastro de la vielle ville vous pourrez aussi visiter un nombre important d'églises, de chapelles sans oublier les petites maisons blanches fleuries. N'hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles pour découvrir des passages secrets vers des magasins de souvenirs ou de bijoux fabriqués par un artiste locale.
Le Kastro de l'île de Paros a été construit au XIII ème siècle. Il se situe au sommet de la plus haute colline de Parikia. Ce sont les anciennes colonnes d'un ancien temple à ce même emplacement qui ont été utilisées pour ses fondations. Passez voir les églises de la Vierge de Septembre, de Saint Hélène, et la célèbre église appelée l'église aux cent portes. Cette dernière est considérée comme la plus ancienne église de Grèce.
Le musée archéologique de Prikia vous permet d'admirer :
une collection de sculptures funéraires
une statue archaïque de Gorgone
une statue d'Artémis
des figures cycladiques
des collections de verres provenant de tombes romaines
« La météo est un climat méditerranéen avec le 'meltemi', journées chaudes et nuits fraîches. Sachez vous équiper pour ce temps insulaire qui vous fait bronzer la journée et qui vous rafraîchi la nuit. C'est un temps bien agréable car il vous permet de supporter les pics de température. Un pull et un T shirt à mettre dans vos bagages obligatoirement. »
Transports et déplacements à Parikia
Le Ferry-boat propose des traversées régulières vers les autres îles les plus proches. Pour vous déplacez sur l'île vous avez une station de taxis et de bus près du port pour vous conduire à votre hôtel ou en excursion.
Visites à Parikia
Parikia est une capitale insulaire chargée d'histoire. Tant de fouilles archéologiques ont été faites que les musée regorgent de témoignages du passé de la création de la ville à nos jours. Musée Archéologoqie de Paros Musée d'art Byzantin de Parikia Musée d'art populaire et Musée de la culture Egéenne de Lefkes Musée d'art Byzantin de Naoussa
Sorties à Parikia
Les plages et les routes piétonnes qui permettent une activité commerciale où vous pourrez vous restaurer. Les restaurants et les bars ont une vie nocturne très dense. Il y a aussi des clubs qui proposent des fêtes en tout genre pour les touristes noctambules. Bref un village traditionnel qui a su orienter ses accueils touristiques pour la famille, les couples et les célibataires.
Ruelle et restaurant - Parikia
Ruelle et restaurant

Infos sur Parikia

Population :
4 500
Langue : Grec
Monnaie : Euro