Visiter Paros, le guide
Figurant parmi les îles les plus visitées des Cyclades, Paros rassemble les principaux ingrédients qui en font une destination de choix pour les vacances : plages de sable fin, monastères sans oublier une vie nocturne très dynamique.
De notre expert Paros
Rédactrice Alibabuy.com
Paros fait figure de destination de carte postale : ses magnifiques plages de sable sont une invitation au farniente et à la détente. La principale difficulté de vos vacances à Paros sera de choisir la bonne plage car elles sont nombreuses : la plage de Kolymbithres a la réputation de convenir aux familles car la mer y est calme. A l'inverse la plage Golden Beach attire les amateurs de surf car la mer y est agitée. Mais il y aussi les plages de Piso Livadi, Lymnes, Santa Maria ou encore Lageri et Ampelas qui pourront tout autant vous séduire.
Outre le bronzage, la pratique d'activités nautiques et sportives est également une option dans cette île. Outre le jogging et le vélo, vous pourrez pratiquer de la plongée sous-marine ou de la plongée en apnée, de la planche à voile, ou encore la pêche.
Si vous décidez de séjourner à Paros, vous pouvez décider de rester dans la capitale Parikia : c'est un joli village qui se caractérise par de belles maisons blanches et de très petites rues où il est agréable de déambuler. Les villages de pêcheurs de l'île constituent une alternative séduisante à Parikia : celui de Naoussa offre ainsi le spectacle continu de bateaux de pêche et cette activité constitue la principale ressource de l'île. A l'image du marbre, qui permet à Paros de tirer des revenus substantiels : cette activité remonte au III e millénaire avant J.C et à cette époque tout le marbre des Cyclades provenait de cette île.
« Parikia est sans doute l'endroit où il pour aller faire du shopping. Outre les traditionnels souvenirs bon marché, vous pourrez faire l'achat d'objets en marbre, sous toutes leurs formes ainsi que du vin. »
Transports et déplacements à Paros
Paros dispose de son propre aéroport et est reliée quotidiennement à Athènes. L'île est dotée d'une très bonne infrastructure routière, rendant aisée sa circulation à bord de voiture, bus ou encore motos. Un service de taxis est également disponible dans l'île.
Visites à Paros
Lors de vos vacances à Paros, ne manquez pas sa capitale Parikia  et en particulier, son église Agios Konstantinos, édifiée sur le toit de l'ancien temple de la déesse Démeter. L'église de Katapoliani, située également dans la capitale, constitue l'une des premières églises chrétiennes de la Grèce. Un peu plus loin, vous pourrez aussi voir les vestiges de l'ancien temple d'Apollon à Dilio.
Sorties à Paros
A l'image de nombreuses villes grecques, Paros recouvre de nombreux bars et tavernes, indépendamment de la taille du village ou de la ville visitée. Sachez cependant que la capitale Parikia concentre les adresses de discothèques et de clubbing. Parmi elles : Alga et Island, Salsa Bar et Saloon d'Or.
Paros - PAROS
Paros

Infos sur Paros

Population :
12 853
Langue : Grec
Monnaie : Euro