Visiter Poros Island, le guide
Poros Island est l'une des plus belles îles grecques situées dans le golfe Saronique. A une distance de 58 km au sud de Pirée et séparée du Péloponnèse par un large canal de la mer de 200 mètres, elle a 4 117 habitants dont 4010 vivent dans la ville de Poros. L'ancien nom de Poros était Pogon.
De notre expert Poros Island
Rédactrice Alibabuy.com
Ce petit ilot grec est composé de deux îles reliées par un pont au niveau d'un étroit isthme : la partie sud, d'origine volcanique, où est située la ville, et la partie nord qui représente le plus grand territoire.
Toujours dans l'esprit de cette dualité, elle recèle d'une multitude de petites criques et cours d'eau dans un paysage très accidenté et montagneux dans la partie sud et nord-est. Alors que dans la partie ouest et nord de l'île se profilent des collines et des vallées peu profondes. Les plages de sable étant limitées à la rive sud de l'île, sauf pour une baie dans la partie nord, appelée Vayionia.
Poros est habitée depuis l'Âge du Bronze. Des inscriptions gravées sur l'île ont été datés de la période mycénienne. A la polis (cité) antique de Kalaureia il y avait, vers 520 avant notre ère, un asile dédié à Poséidon, dont les ruines sont toujours accessibles sur une colline près de la ville. Cet asile peut avoir été lié à des sanctuaires Cet asile peuvent avoir été liés à des sanctuaires à Geraistos et Tainaros.
A l'époque byzantine, l'île a souvent été attaquée par les pirates. Cependant, au cours de l'occupation ottomane, l'île est restée indépendante et a aidé les îles voisines pendant la guerre d'indépendance grecque achevée en 1832. Elle a été une base navale russe durant tout le 19èmesiècle.
« Pendant l'été, les enfants peuvent apprendre gratuitement les techniques de la peinture, de la tapisserie, de la mosaïque et s'initier aux instruments de musiques traditionnels. Pendant la période estivale, les bus partent toutes les 30 minutes de 6h30 à 22h. De nombreux commerces vendent divers souvenirs qui vont des tapis, aux textiles, à des objets pour votre intérieur. »
Transports et déplacements à Poros Island
L'île est facilement accessible depuis Athènes par ferry ou en hydroglisseur. Il faut compter entre soixante minutes et deux heures trente suivant le moyen de transport utilisé. Poros est à seulement deux minutes en bateau taxi de Galatas. Pour les déplacements à travers l'île, entre deux plages, il y a des bateaux bus. Ainsi que des bus qui partent de la place principale de Poros.
Visites à Poros Island
L'île est une destination balnéaire donc elle propose surtout à la plage de Poros, Néorio, toutes les activités inhérentes comme le ski nautique, la plongée, balades en mer ainsi que la possibilité de faire du water-polo. Pour les amateurs de la baignade, les plages de sable sont agréables. Elles sont situées dans des petites criques ou baies très abritées.
Sorties à Poros Island
De nombreux restaurants et bars et clubs sont à votre disposition. Les clubs vous attendent pour vos sorties nocturnes. Tous les week-ends de juillet et d'août, vous pouvez aussi voir des défilés de la Marine et écouter des concerts. Une sortie à effectuer, c'est la visite de la forêt de citronniers située à proximité de Galatea.
Poros Island - POROS ISLAND
Poros Island

Infos sur Poros Island

Population :
4 348
Langue : Grec
Monnaie : Euro