Visiter Pyrgos, le guide
Découvrez tout le charme de la Grèce et de l'île de Santorin en vous rendant dans une petite ville répondant au nom énigmatique de Pyrgos.
De notre expert Pyrgos
Rédactrice Alibabuy.com
Pyrgos qui en grec signifie « forteresse », est une ville de taille modeste située à l'ouest du Péloponnèse, en Grèce. Pyrgos enchante par son charme traditionnel, typiquement grec. Entourée de collines verdoyantes et de vignes, elle attire tout de suite le regard par ses maisons typiques grecques , aux murs entièrement blancs avec des encorbellements. Une couleur qui semble attirer le soleil tout au long de l'année.
Le climat méditerranéen dont bénéficie la ville, lui permet d'afficher des températures douces toute l'année. Si les étés sont particulièrement chauds, une brise marine apaise le visiteur. Les hivers sont secs et assez doux, ce qui offre la possibilité de visiter la ville en toute quiétude. Vous l'aurez compris Pyrgos est une destination qui ne souffre d'aucune mauvaise saison.
Qu'il est bon de déambuler dans la ville et de découvrir ces anciens monuments de culte dont plusieurs chapelles. La plus ancienne est celle de l'Assomption construite au XIème siècle. Cachez-vous un instant du soleil omniprésent, en sirotant un cocktail sur une terrasse d'un des cafés situés sur des places ombragées. Au détour d'un chemin vous reviendrez dans l'artère principale de la ville qui abrite le Musée des artistes locaux. Vous y découvrirez les œuvres de peintres et sculpteurs de la région. En remontant, vous trouverez un site où reposent des vestiges d'un fort vénitien, assez élevé en altitude qui permet d'avoir un très beau point de vue sur la nature environnante et la ville.
Si Pyrgos n'offre pas de regard sur la mer, elle compense largement cette lacune avec bien d'autres beautés. Cette ville au charme typiquement grec est une destination rêvée pour les amateurs de belles promenades.
« L'île de Santorin, où se trouve la ville, est dominée par le mont Profitis Ilias qui culmine à 567 mètres. A son sommet vous pourrez visiter le monastère de Profitis Ilias, datant du début du XVIIIème siècle. Situé en hauteur le site offre aussi un joli panorama sur la ville. »
Transports et déplacements à Pyrgos
Arrivez à Pyrgos par l'aéroport de Santorin qui en haute saison accueille des vols directs de Paris. Une fois arrivé vous pouvez louer une voiture ou prendre un taxi. Vous ne serez pas embêté par le trafic tout au long de votre séjour car peu de voitures roulent vraiment. En général se sont plutôt des deux-roues de type scooters que vous croiserez.
Visites à Pyrgos
Tout près se trouve la ville de Théra qui n'est autre que la capitale de l'île de Santorin. Cette dernière offre un très beau point de vue sur le volcan. Au cœur de la ville vous pourrez visiter le musée archéologique et entrer dans les églises et monastères parsemés ici et là. Promenez-vous aussi du côté du port, aussi animé en journée qu'en soirée.
Sorties à Pyrgos
Les bars et restaurants se trouvant sur les places de la ville , ferment leurs portes assez tard ce qui permet d'apprécier jusqu'au bout votre journée. Certains organisent des concerts ou soirées à thème pour compenser l'absence de discothèques dans la ville.
Pyrgos - PYRGOS
Pyrgos

Infos sur Pyrgos

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro