Visiter Rhodes, le guide
Ah les îles grecques ! Avouez qu'un voyage à Rhodes ne serait pas pour vous déplaire ! Les plages, le soleil, les sorties, le charme de son histoire antique… Un séjour à Rhodes, c'est forcément des vacances inoubliables !
De notre expert Rhodes
Rédactrice Alibabuy.com
Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse, elle est située au sud-est de la mer Egée, entre la Turquie (à à peine 20 km), l'île de Chypre et la Grèce. On trouve la capitale éponyme à la pointe Nord.
Entre Orient et occident, Rhodes est un mélange de cultures, où un grand choix d'activité s'offre à vous. Des sports nautiques à la farniente, des sensations fortes des sports extrêmes au calme des musée, il y en aura pour tous !
Il fait toujours bon à Rhodes ! Le climat est méditerranéen mais il peut faire humide sur les îles. Les températures avoisinent facilement les 30° en été, et l''ensoleillement annuel frise les 300 jours ! Les hivers sont doux mais pluvieux.
Il est parfois déconcertant de voir une ville si ancienne mais si moderne en même temps. Les ruines archéologiques côtoient les discothèques à la mode, les musées coexistent avec les infrastructures de sports nautiques dernier cri. Rhodes, trépidante et pittoresque !
Tout le monde sera servi ! Que vous soyez en célibataire, en amoureux, entre copains ou en famille, vous trouverez toujours un hébergement, un restaurant, ou une activité adaptée à vos envies et à vos besoins.
La capitale de l'île du soleil vous attend ! Des souvenirs merveilleux à créer ! Au programme : ce que vous voudrez ! Chacun repartira avec un petit bout de l'île dans sa valise et dans son cœur.
« Dans certains restaurants le service n'est pas compris, comptez donc un pourboire de 15% de la note globale en plus. Aucun vaccin n'est obligatoire mais on conseille celui contre l'hépatite A. Pour les adeptes du shopping, certains produits de luxe sont détaxés, renseignez-vous ! Crème solaire et casquettes de rigueur. »
Transports et déplacements à Rhodes
Avion, ferry-boat, hydroglisseur, bateau de plaisance ou nage, tous les chemins mènent à Rhodes ! Dans la ville, vous pouvez circuler en voiture, ou mieux, en deux-roues ! Bus et taxis sont aussi possibles. Dans la vieille ville, le must reste encore vos bons vieux petons ! La ville est aussi un point de départ pour les excursions en bateau.
Visites à Rhodes
Classée par l'Unesco, la vieille ville, a moult histoires à vous raconter! L'acropole de la ville et les restes de différents temples, sur la colline Monte Smith, se dévoilent. Le musée archéologique, abrité par l'hôpital des chevaliers, vous livre ses secrets. Le palais des grands maitres, et, dans la nouvelle ville, l'agréable port de Mandraki, valent eux aussi le détour.
Sorties à Rhodes
Entre les clubs, les bars, les pubs, les restaurants, les discothèques, les piano-bars, les casinos etc. vous pourrez profiter pleinement de la vie nocturne ! Le Folklore est à la fête pendant la saison touristique, allez donc voir les troupes de danseurs au vieux théâtre ou profitez des représentations sons et lumières estivaux. Nombres d'établissements proposent aussi des animations folkloriques.
Plage de Rhodes - RHODES
Plage de Rhodes

Infos sur Rhodes

Population :
98 000
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Moulins - Rhodes
Moulins
Chateau - Rhodes
Chateau
Eglise - Rhodes
Eglise