Visiter Tolo, le guide
Tolo en Grèce connu aussi sous le nom de Tolon est un agréable village de 1500 habitants qui se situe sur le Péloponnèse, à proximité de Nauplie. C'est un site très touristique prisé par les vacanciers grâce à son climat, ses reliefs et petits îlots dans la baie d'Argolide.
De notre expert Tolo
Rédactrice Alibabuy.com
Niché sur les hauteurs la citadelle vénitienne domine la ville et offre une vue imprenable sur la baie.
De nombreux hôtels (plus de 50) se sont installés et ont permis l'extension du tourisme rivalisant sur le confort proposé.
Avec une tenue légère, des lunettes et une casquette, vous voilà paré pour faire un tour en bateau découvrir les joies de la mer.
N'oubliez pas qu'il fait très chaud et que les balades sont plus appréciables de bonne heure le matin.
Si vous souhaitez visiter la région, les ruines de Mykines ou Mycènes qui fut le théâtre funeste des Atrides, célèbre famille royale valent le détour. Vous pouvez également vous rendre sur les îles du Golf Saronique avec une préférence pour Hydra qui est l'une des plus belles.
Entièrement piétonne, les autochtones sont souvent accompagnés de petits ânes qui travaillent très durs pour transporter toutes les marchandises et matériaux. Le village est tel qu'on se l'imagine avec des petites ruelles formant des dédales, ses maisons blanchâtres, son port coloré avec ses bateaux de pêche et ses rochers.
Les amateurs de baignade et de bains de soleil se retrouvent sur l'une des plus belles plages de la région dépositaire du drapeau bleu, symbole de propreté.
Une virée s'impose dans les célèbres tavernes grecques qui ont su préserver le folklore du pays, vous pouvez même y passer la journée à farnienter, les pieds dans l'eau ! Tolo est réellement un petit coin de paradis.
« Les autochtones sont très fiers de leurs racines, n'hésitez pas à communiquer avec eux, ils vous raconteront leurs histoires et vous indiqueront les endroits à voir qui ne sont pas très connus par les touristes. »
Transports et déplacements à Tolo
Si vous décidez de louer une voiture, vous remarquerez très vite qu'il y a très peu de pancartes, facile pour se déplacer ! non seulement elles sont rares, mais de plus elles sont écrites en Grec ou en latin, ce qui est normal me direz-vous. Il va falloir s'armer de courage mais ne vous inquiétez pas le langage des signes, des dessins fonctionnent très bien !!!
Visites à Tolo
A 1h de route de Tolo, rendez-vous sur le magnifique site de l'Antiquité à Epidavros ou Epidaure où vous pourrez admirer entre autre, le théâtre vestige très bien conservé et le Musée dont une partie est dédiée à la médecine antique. De là, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la vieille ville voir son port et ses tavernes de poisson.
Sorties à Tolo
Les restaurants ne manquent pas mais nous vous invitons à goûter aux plats locaux et à la gastronomie grecque. Pendant les mois d'été, des croisières d'une journée sont organisés au départ du port de Tolo vers les îles Hydra et Spetses.
Tolo - TOLO
Tolo

Infos sur Tolo

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro