Visiter Le Gosier, le guide
Caressé par les vagues de la mer caribéenne, le Gosier occupe le sud de la Grande-Terre en Guadeloupe. La ville hautement balnéaire et touristique, est synonyme de farniente relaxant.
De notre expert Le Gosier
Rédactrice Alibabuy.com
Les Gosiériens sauront raconter que le nom de leur ville provient de la forme du bec d'un pélican. Cet oiseau majestueux était jadis le roi d'un petit îlet corallien en face de la baie qui est aujourd'hui protégé par les administrations locales. L'îlet du Gosier est un véritable petit trésor naturel de la commune.
La bonne nouvelle : oui, il est accessible par un bateau-promenade, n'hésitez pas à le visiter le temps d'une excursion en mer. Les sportifs acharnés peuvent même l'atteindre à la nage, car il se situe à moins de 500 mètres des terres gosiériennes. Un phare est juché sur l'extrémité sud de l'île, mais autrement cet espace naturel est inhabité. Troisième plus grande ville de Guadeloupe, le Gosier est aussi un lieu culturel.
Visitez par exemple son musée La Bitasyon pour faire connaissance avec les costumes et les traditions locales. Si vous passez votre séjour au Gosier en juillet, vous avez de la chance, car la ville vibre sous un festival de la musique Zouk. Une autre fierté du XVIIIe siècle est le plus ancien fort de la Grande-Terre, le Fleur d'épée. Ce monument historique domine la ville et sa baie.
Si vous avez envie de découvrir la faune et la flore des fonds marins du Gosier, aventurez-vous dan l'Aquarium de Guadeloupe à la marina de Bas du Fort qui est le plus grand parc sous-marin des Antilles grâce à une collection extrêmement variée et unique. Le climat tropical peux entrainer une période cyclonique, le meilleur moment pour faire un voyage au Gosier s'étend alors de novembre à mai.
« Des compagnies locales proposent des balades dans la barrière de corail et le lagon. Les touristes dans le pays entier pratiquent beaucoup l'autostop, surtout sur la route nationale numéro 4. De nombreux hôtels sont à votre disposition au Gosier, mais il est préférable de réserver votre chambre lors du festival de Zouk. »
Transports et déplacements à Le Gosier
Guadeloupe Pôle Caraïbes, l'aéroport International du Raizet, se trouve dans la proximité de la ville de Pointe-à-Pitre. La location de voiture y est fortement recommandée, d'autant plus que le taxi pour le Gosier coûtera parfois plus cher. Depuis récemment, le réseau de bus s'est élargi et ses horaires ont été mis en place. Les bus s'arrêtent encore à la demande, faites un signe au chauffeur.
Visites à Le Gosier
Après l'îlet de Gosier, L'Aquarium de la marina, le parc du Calvaire, le fort Fleur d'épée, et le musée des habits traditionnels, le Gosier est extrêmement riche en plages de tous les styles. Tentez les sauvages Grand Baie et Dampierre, la municipale Datcha (éclairée la nuit), les familiales Saint–Félix et l'Anse Tabarin, les sportives Salines ou encore le calme Petit-Havre.
Sorties à Le Gosier
La marina de la ville berce de nombreux cafés. Testez par exemple le Pam Pam ou Zoo Rock Café. Les discothèques sympathiques à la mode du moment sont Olympia et Eden Club. A proximité de Pointe-à-Pitre, l'Auberge de la Vieille Tour est le point de rencontre des véritables gourmands. Ne ratez pas le Festival international du zouk de la Guadeloupe en juillet et août.
Palmiers - LE GOSIER
Palmiers
Ameriques-Caraibes
Guadeloupe

Infos sur Le Gosier

Population :
26 895
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Coucher de soleil - Le Gosier
Coucher de soleil
Plage de sable blanc - Le Gosier
Plage de sable blanc
Cocktail sur la plage - Le Gosier
Cocktail sur la plage