Visiter Marie Galante, le guide
Marie Galante, un bien beau nom qui sonne comme une parole de chanson… qui sent bon les îles et les vacances… Et des vacances à Marie Galante, ça promet! Des promesses de dépaysement, de soleil, de sable chaud, d'embruns maritimes, d'accents délicieux et de cuisine exquise… La beauté des paysages n'a d'égal que la chaleur de l'accueil de ses habitants. Partir dans les Antilles, c'est le rêve d'un bon nombre d'entre nous, avouons-le… alors profitez-en bien!
De notre expert Marie Galante
Rédactrice Alibabuy.com
Dans l'océan Atlantique, Marie Galante se pose entre la Guadeloupe et la Dominique, dans les Antilles françaises. Bordée à l'ouest par les mers chaudes des caraïbes, l'île, de forme circulaire, mesure une quinzaine de kilomètres de diamètre.
Vous avez envie de vous déconnecter? De partir à des milliers de kilomètres? De changer de paysage et de climat? Vous avez envie de découvrir une autre population et une culture riche et liée à l'hexagone? Un séjour à Marie Galante est tout indiqué!
Quittez le froid hivernal pour le soleil et la douceur de l'île. L'été est agréable aussi et la chaleur n'est pas accablante, mais entre juillet et décembre, vous aurez un peu plus de précipitations que le reste de l'année.
L'île de Marie Galante fait partie du département d'outre mer de la Guadeloupe. On y trouve 3 principales communes qui sont Capesterre de Marie Galante (sud est), Saint Louis (Nord Ouest) et Grand Bourg (sud ouest).
Une nature magnifique et sauvage, une histoire multiséculaire et une architecture authentique vous feront voyager dans le temps et dans l'espace. Petits et grands, en famille, en couple ou entre amis, votre séjour à Marie Galante sera inoubliable!
« Si vous êtes mélomane, tentez d'assister aux différents concerts dans le cadre du festival Terre de blues. Danses et chants de diverses traditions vous seront proposées, du gospel à la culture zoulou! Et si vous souhaitez ramener un souvenir, de grâce, évitez de cueillir un bout de corail lors d'une plongée… »
Transports et déplacements à Marie Galante
Depuis la Guadeloupe, 2 à 3 vols quotidiens, d'une vingtaine de minutes, relient Pointe à Pitre à Grand Bourg (un conseil : réserver sa place). 2 à 3 bateaux, plus économiques, font aussi la traversée chaque jour en trois quarts d'heure. Sur place, vous pourrez prendre bus et minibus, ou louer un véhicule, pour vadrouiller librement d'un endroit à l'autre!
Visites à Marie Galante
A Capesterre-de-Marie-Galante, c'est les sites précolombiens, les anciennes exploitations et les eaux turquoises. Grand Bourg, c'est l'écomusée rassemblant, entre autre, les objets précolombiens, c'est aussi la visite de la distillerie de rhum, et la culture de la canne à sucre à tous les coins de rue. Saint-Louis, c'est les paysages de plages et de mangroves, magnifiques.
Sorties à Marie Galante
Tous les dimanches, de décembre à juin, à Grand Bourg, ne manquez pas d'assister aux combats de coq, toute une tradition… Les bals de quadrille et combat de bœufs sont aussi à expérimenter. La gastronomie locale se goûte dans la plupart des restaurants, et les pianos-bars et boites de nuits vous feront découvrir le jazz et autres rythmes plus endiablés.
Pecheur de Marie Galante - MARIE GALANTE
Pecheur de Marie Galante
Ameriques-Caraibes
Guadeloupe

Infos sur Marie Galante

Population :
12 000
Langue : Français
Monnaie : Euro