Informations pour préparer son voyage l' Ile De France
L'île de France, c'est le cœur du pays, c'est la où Versailles joua un rôle politique de premier plan dans toute l'Europe, c'est là où Paris crée la mode, c'est là où Disneyland fait rêver les enfants, la où les Champs Élysées étalent ses magasins de luxe. Il y a de la magie dans cette région à l'histoire multimillénaire. La région Ile de France n'a pas fini de surprendre, et d'attirer des millions de visiteurs venus du monde entier chaque année.
De notre expert Ile De France
Rédactrice Alibabuy.com
L'île de France est située dans la moitié Nord de la France, et a pour capitale Paris. Elle regroupe les départements de Paris, de la Seine et Marne, de la Seine Saint Denis, des Yvelines, l'Essonne, les Hauts de Seine, le Val de Marne et le Val d'Oise.
Qui n'a jamais rêvé de visiter les mille et un trésors de cette région où châteaux, hôtels particuliers, églises, quartiers historiques, magasins, restaurants, troquets, forêts, musées et autres sites se dénichent à chaque coin de rue?
La région est visitée toute l'année, mais c'est quand les franciliens partent en vacances, en juillet et août, que vous serez le plus tranquille pour votre séjour en Ile de France, sur la route comme dans les transports…
L'île de France propose une multitude de paysages urbains et ruraux, et un patrimoine exceptionnel, souvent classé par l'Unesco. Entre le quartier des affaires de la défense et les campagnes de l'Essonne, il n'y a pourtant qu'un pas.
Lors de vos vacances en Ile de France, vous constaterez que la région est très bien desservie par les transports en commun, qui permettent de gagner un temps précieux.
« Renseignez-vous des billets combinés possibles. Ainsi, avec la Paris Museum Pass, vous aurez accès à 60 monuments et musées de la région, avec effet coupe-file, donc pas besoin de faire la queue pendant des heures! En plus, la formule se décline en période, 2, 4 ou 6 jours. Attention, si vous venez avec des jeunes, les tarifs ne sont pas toujours avantageux pour eux. »
Que visiter en Ile De France
A Paris, visitez les quartiers historiques (marais, Montmartre etc.), les musées (Louvre, Orsay), les églises (Sainte Chapelle, Notre Dame de Paris), les parcs et allées commerçantes, et offrez-vous une croisière sur la Seine. Autour, ne manquez surtout pas, entre autre, les châteaux de Versailles ou de Fontainebleau, où vous pourrez allier culture et nature (parc de Versailles, forêt de Fontainebleau).
Ou sortir en Ile De France
Dans tous les départements vous trouverez des restaurants, des cinémas, salles de jeux, bars ou discothèques. A Paris, dans le quartier du Marais, de Montmartre ou le quartier latin, vous gouterez tous types d'ambiance. Si vous aimez les cabarets, direction le célébrissime Moulin Rouge. Côté boite, le Queen reste l'une des plus populaires. Vous n'avez pas fini de vous amuser!
Transports et déplacements en Ile De France
Avec plusieurs aéroports (Orly, Charles de Gaulle, Beauvais) et plusieurs gares (Montparnasse, Austerlitz, gare de Lyon, du Nord ou de l'Est pour les plus grandes), vous n'aurez aucun mal à venir. Navettes, bus, taxi, train, tout est possible pour rejoindre Paris même. Ensuite, tram, RER, métro, bus, locations de voiture ou bien de 2 roues sont toutes des options possibles.
La Tour Eiffel - Ile De France
La Tour Eiffel

Infos sur l' Ile De France

Population :
11 659 260
Langue : Français
Monnaie : Euro
Le Chateau de Versailles - Ile De France
Le Chateau de Versailles
La Seine - Ile De France
La Seine
L Arc de Triomphe - Ile De France
L Arc de Triomphe

Destinations de vacances en Ile De France