Visiter Alcudia, le guide
Au nord-est de l'île de Majorque, Alcudia est à la fois une importante station balnéaire et une ville historique de caractère, située au début d'une péninsule se terminant par le cap des Pinar.
De notre expert Alcudia
Rédactrice Alibabuy.com
La localité est bordée à gauche par la baie de Pollentia et à droite par la baie d'Alcudia. On trouve donc aux alentours à la fois de belles plages familiales mais aussi des calanques vierges sur la péninsule si l'on préfère prendre le soleil et se baigner à l'abri des regards. La vielle ville d'Acudia est un petit bijou entouré de remparts percés de belles portes anciennes : la Porte de Xara et celle de Palma. A l'intérieur de cette enceinte fortifiée, vous découvrirez des charmantes ruelles médiévales.
Une grande partie de l'ancien bourg compte de belles demeures seigneuriales aux fenêtres renaissance, ornées de blasons. Bien évidemment, Alcudia possède aussi des églises, de style baroque : les églises de Santa Ana, de Sant Jaume et la chapelle de Sant Crist.
Passez visiter les collections de la fondation Yannick Vu et Ben Jakober, avec sa roseraie et si la tauromachie vous inspire, Alcudia possède aussi une arène. Juste à côté se trouve la ville romaine de Pollèntia, fondée dans le IIe siècle av. J.-C. et dont on peut admirer les vestiges : des maisons, un théâtre et le forum. Le port moderne d'Alcudia diffère complètement de la vieille ville.
Son architecture moderne n'a plus rien du village de pêcheurs, qu'il était autrefois. Le long de la baie d'Alcudia se trouve le parc naturel de S'Albufera composé de dunes, pinèdes et étangs qui abritent un faune très riche. La presqu'île de Formentor vaut le détour, à son extrémité des falaises tombent à pic sur la mer méditerranée.
« Le ferry effectuent la liaison entre le port de Alcudia et celui de Citadella à Minorque en trois heures de trajet (ou celui de Mahon en deux heures trente). C'est idéal pour une journée d'escapade. Les lignes de bateaux desservent aussi Barcelone depuis Alcudia. Comptez 6 à 7 heures de trajet. »
Transports et déplacements à Alcudia
Comptez entre 1h et 1h30 pour parcourir les 52 km qui séparent Alcudia de l'aéroport de Palma. En une petite heure, vous y êtes. Il existe un réseau de bus, mais les horaires sont assez aléatoires. Le plus simple pour être indépendant et rayonner rapidement depuis vers le reste de l'île de Majorque consiste à louer une voiture à Alcudia.
Visites à Alcudia
La ville ancienne médiévale et ses fortifications vous subjugueront, vous n'aurez qu'une envie : y revenir de jour comme de nuit. Passez visiter la ville romaine de Pollentia, son forum, le théâtre antique. Promenez-vous au parc naturel de S'Albufera pour y surprendre des échassiers. Profitez des magnifiques paysages de la péninsule jusqu'au cap Pinar et ne manquez pas la magnifique presqu'ile de Formentor.
Sorties à Alcudia
Les bars et restaurants se trouvent principalement du côté de Puerto Alcúdia. Vous trouverez des bars à tapas, mais aussi beaucoup de pubs anglais ou de beer gartens allemands car Alcudia est une destination qui attire beaucoup de touristes britanniques et allemands. Du côté des animations, les hôtels abritent la plupart des discothèques et peu d'établissements restent ouverts la nuit, c'est une station assez familiale.
Crique - ALCUDIA
Crique
Iles Baleares

Infos sur Alcudia

Population :
20 000
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Jardin fleuri - Alcudia
Jardin fleuri
Sous les pins... - Alcudia
Sous les pins...
Plage - Alcudia
Plage