Visiter Cala D Or, le guide
Au sud de l'île de Majorque, Cala d'Or est une station balnéaire qui s'étend sur plusieurs kilomètres en front de mer avec de magnifiques criques profondes et protégées, qui entrent dans les terres au milieu des rochers blancs.
De notre expert Cala D Or
Rédactrice Alibabuy.com
Une escapade à Cala d'Or est idéale si vous cherchez des eaux transparentes couleur turquoise. A l'origine, c'était un simple village de pêcheurs. Aujourd'hui, c'est une station élégante, avec des constructions de faible hauteur noyées dans les pinèdes. D'un côté se trouve Cala Llonga qui s'étend sur 4 kilomètres autour d'un golfe étroit qui abrite une marina où sont amarrés de splendides bateaux.
Ici, les criques n'offrent que des plages assez étroites, mais il suffit s'éloigner et de chercher un peu pour trouver des endroits sauvages et préservés, comme par exemple la Cala Arsenau. De l'autre, Cala Gran regroupe le centre véritable de la station, notamment avenue Tagomago avec ses boutiques de design, ses magasins d'articles en cuir, ses galeries d'art et commerces de poterie locale.
C'est aussi à Cala Gran que se trouvent les criques plus larges et donc les plages plus étendues, comme celle de S'Amarador. Deux marchés traditionnels, le samedi à Santanyi et le dimanche à Felanitx. A quelques kilomètres à l'est, se trouve Porto Petro, qui est resté une localité authentique avec son port, un hôtel 5 étoiles et une crique qu'il faut savoir dénicher.
A trois kilomètres de Porte Petro s'étend le parc naturel de Mondrago avec ses superbes paysages et des falaises marines. En plus des activités balnéaires, nautiques et de plongée sous-marine, la station dispose d'un golf de 18 trous. Depuis Cala d'Or, on peut aisément rejoindre le site des grottes de Hams et de Drach avec leur lac souterrain situées à Porto Cristo.
« Le Festival international de Jazz de Cala d'Or est réputé. Surveillez les dates, parfois il se déroule au mois de mai, parfois plus tard. En été, ne manquez pas la fête de l'Ascension (Mare de Déu), avec sa procession rituelle sur le port. »
Transports et déplacements à Cala D Or
Pendant les mois d'été, un mini train relie Porto Petro, Cala d'Or et de Cala Mondragó. Un bus quotidien dessert Cala d'Or, mais pour aller plus vite, mieux vaut louer une voiture. Cela vous permettra de rejoindre sans difficultés l'aéroport de Palma, qui se trouve à 45 kilomètres. Comptez 1 heures à 1h 30 de trajet, les routes ne sont pas excellentes.
Visites à Cala D Or
La beauté de cette partie d'île est à couper le souffle. Découvrez les différentes criques avec leurs plages de sable où l'on se baigne dans une mer claire aux couleurs turquoise. Si vous aimez les bateaux, flânez le long des quais de la marina de Cala Llonga. Passez découvrir le parc naturel de Mondrago et au passage, arrêtez-vous boire un verre à Porto Pedro.
Sorties à Cala D Or
Les restaurants de standing se trouvent le long des quais de la marina de Cala Llonga et à Porto Petro. Toutes les cuisines y sont représentées, avec un vaste choix de poissons et crustacés. En fonction de vos envies, vous trouverez un large choix de bars à Cala Gran, y compris des pubs. La station compte aussi quelques discothèques en sous-sol.
Plongee sous marine - CALA D OR
Plongee sous marine
Iles Baleares

Infos sur Cala D Or

Population :
3 700
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Plage - Cala D Or
Plage
Village - Cala D Or
Village
Jardin fleuri - Cala D Or
Jardin fleuri