Visiter Cala Ratjada, le guide
Située à quelques kilomètres de Palma dans le nord-ouest de l'île de Majorque, Cala Ratjada constitue le principal port côtier de la zone de Capdepera. C'est aussi un complexe touristique très apprécié de ses touristes.
De notre expert Cala Ratjada
Rédactrice Alibabuy.com
A l'origine site touristique très prisé des touristes allemands, Cala Ratjada s'ouvre peu à peu à l'ensemble des touristes internationaux. Cette station balnéaire des îles Baléares a commencé son développement touristique dans les années 60 car il n'était jusqu'à alors qu'un port côtier de l'ile. Si ce port continue encore aujourd'hui d'exister, son orientation a quelque peu évolué au fil des décennies : il est aujourd'hui une destination touristique pour les croisières de luxe.
A l'image des autres villes des Baléares, Cala Ratjada constate un changement de clientèle touristique au fil des saisons : prisée par les familles et les jeunes en quête d'une vie noctambule animée l'été, l'arrière –saison se peuple d'une clientèle plus senior, pouvant ainsi bénéficier d'un climat d 'arrière-saison favorable. Lieu le plus proche de Majorque et de Minorque, la ville a pu ainsi bénéficier tout au long de son histoire d'un positionnement géographique favorable à une expansion économique.
Son relief est aussi particulièrement attractif : ses côtes comme ses criques sont de toute beauté et la zone de Capdepera à laquelle appartient Cala Ratjada ne contient pas moins de 40 kilomètres de côtes spectaculaires avec des plages qui ont obtenu le fameux drapeau bleu accordé par l'Union européenne. Véritable paradis naturel, cette zone géographique bénéficie aussi d'une très belle nature : les plages sont ainsi bordées de pins.
« La destination possède de nombreuses plages de sable fin ou doré avec une mer tranquille. La principale plage est celle de Son Moll. Mais attention : sa taille relativement petite pourra provoquer quelques phénomènes de foules durant la saison estivale. »
Transports et déplacements à Cala Ratjada
Pour vous rendre à Cala Ratjada, il vous faudra emprunter la voie des airs et atterrir à l'aéroport de Majorque où vous pourrez ainsi être transférés par taxis ou navettes dans l'hôtel préalablement réservé.
Visites à Cala Ratjada
Lors de votre séjour à Cala Ratjada, profitez de sa vieille ville ainsi que de son joli port. Vous pourrez aussi vous rendre dans la très jolie petite baie de Cala Gat, un véritable joyau cachée parmi les plus belles plages de la destination. Le quartier le plus touristique de la ville se situe sur le chemin de Cala Agulla en partant de la vieille ville.
Sorties à Cala Ratjada
Très orientée vers la clientèle touristique anglaise et allemande, Cala Ratjada possède un certain nombre de pubs. Mais vous pourrez aussi y trouver une délicieuse gastronomie et en particulier du poisson frais si vous optez pour des lieux de restauration locale. Enfin, soyez assurés que la vie nocturne y est animée : la destination possède un certain nombre de bars et de discothèques qui vous tiendront occupés jusqu'à des heures avancées du petit matin.
Cala Ratjada - CALA RATJADA
Cala Ratjada
Iles Baleares

Infos sur Cala Ratjada

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro