Visiter Ciutadella, le guide
La ville de Ciutadella est l'ancienne capitale de Minorque dans les îles Baléares. On l'appelle aussi Ciutadella de Menorca située à l'ouest de l'île. La ville se vente d'être un fief d'ecclésiastiques et d'aristocrates. Sa cathédrale est d'ailleurs le siège de l'évêché de Minorque depuis 1795. On trouve dans cette ville de nombreux et merveilleux palais.
De notre expert Ciutadella
Rédactrice Alibabuy.com
Son histoire prend son origine au XVI ème siècle quand le roi d'Espagne permet à certains chevaliers de posséder un petit fief et ainsi défendre l'île contre les tentatives d'invasions arabes. Un monument est érigé sur la Plaça d'es Born pour les captifs des pirates turcs emmenés à Constantinople.
Au XVIII ème siècle le roi Don Carlos II meurt sans héritiers et le neveu de Louis XIV, Le Duc D'Anjou devient roi d'Espagne. L' Angleterre et la Hollande convoitaient le trône, ils déclarent ainsi la guerre au successeur avec la guerre de Succession d'Espagne. C'est Sir Richard Kane en 1722 qui abandonne Ciutadella comme capitale de Minorque pour Mahon.
Les îles Baléares vous offrent un tourisme éprouvé par des années d'expérience d'accueil des visiteurs. C'est une archipel espagnol formée par 3 grandes îles : Mallorca, Menorca et Ibiza. Le climat est doux. Il ne fait pas chaud et il ne fait pas froid. La flore est constituée de pinèdes abondantes, de chênes et de buissons avec des garrigues. On y vient pour un tourisme dit de soleil et d'ambiance. Sa population atteint 796 483 habitants.
L'île de Menorca est l'une des petites île de l'archipel. La légende dit que sous l'antiquité on y cultivait des 'Talayotica' qui étaient des rituels magiques. On en a trouvé dans les fouilles archéologiques. L'activité économique de l'île reste centrée sur les chaussures, le cuir et les perles. Mais la principale ressource aujourd'hui reste le tourisme.
« Les îles sont des endroits touristiques très fréquentés par tous types de population. Refusez systématiquement d'être accosté par des inconnus surtout quand ils vous proposent d'aller dans des endroits que vous ne connaissez. »
Transports et déplacements à Ciutadella
Le ferry reste la meilleure façon de vous rendre à Ciutadella. Une fois arriver au port vous avez un bus régulier qui vous emmène sur tous les sites touristiques de la ville et de Minorque. Si vous êtes en voiture vous pouvez prendre la C721 pour aller jusqu'à Mahon. Il est aussi possible de réserver un taxi par une compagnie privée.
Visites à Ciutadella
Vous pourrez visiter des églises et des cathédrales en admirant des chefs d'œuvres d'architecture gothique sur plusieurs sites de la ville. Les palais sont aussi magnifiques sont à découvrir pour comprendre la vie des aristocrates espagnoles et européens de l'époque.
Sorties à Ciutadella
Sur toute l'archipel vous pourrez choisir un restaurant, un bar ou un club pour vous détendre et vous amuser. La ville de Ciutadella est plutôt une parenthèse de calme dans l'agitation des autres îles. Vous pourrez y déguster une cuisine espagnole typique avec une influence maure importante surtout dans la façon de cuisiner les légumes, à la façon du couscous.
Crique - CIUTADELLA
Crique
Iles Baleares

Infos sur Ciutadella

Population :
28 017
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro