Visiter Es Cana, le guide
La fiesta façon Ibiza ça vous plairait? Oui mais point trop n'en faut me direz-vous! Alors on vous propose un séjour à Es Cana, où de magnifiques paysages de plages bordées de pins et de sable blanc vous attendent, à une vingtaine de kilomètres de la capitale de l'île. Cette station familiale est très appréciée, et son côté pittoresque avec son port de pêche l'est aussi. Offrez-vous vous aussi des vacances de rêve inoubliables, vous l'avez bien mérité non?
De notre expert Es Cana
Rédactrice Alibabuy.com
Es Cana se situe sur l'île d'Ibiza, dans l'archipel des Baléares, au sud-est des côtes valenciennes espagnoles. La station est à quelques 20 kilomètres au Nord de la capitale, sur la côte est, baignée par la mer Méditerranée.
On a tous envie de s'allonger au soleil, sans penser à rien, à se vider la tête en écoutant le rires des enfants, en sentant l'eau nous lécher les orteils et en étant chatouillé par une mèche de cheveux agitée par la bise…
Et pour vos vacances à Es Cana, vous pourrez venir quand ça vous chante, mais pour vous baigner mieux vaut tout de même préférer la saison estivale (avril à octobre), en évitant si possible la foule de juillet aout…
Les petites maisons blanchies à la chaux et les bateaux de pêche sauront vous faire succomber. A proximité de la station, c'est tout une région qui s'offre à vous, avec ses traditions et son histoire.
Santa Eularia n'est qu'à quelques kilomètres au sud, et l'île de Formentera n'est pas loin non plus et mérite le détour. A Es Cana et autour, vous aurez un large choix d'activité pour toute la famille!
« Oui on sait vous êtes là pour vous amuser et profiter du soleil, on le conçoit, mais cela ne vous prive pas de rester correct d'un point de vue vestimentaire. Surtout si vous visitez des édifices religieux, couvrez-vous cuisses et épaules pour n'offenser personnes, surtout pas les anciens des petits villages… »
Transports et déplacements à Es Cana
Si vous venez en avion vous atterrirez à San José, au sud-ouest de l'île. Là, vous pourrez compter sur les taxis, mais aussi louer une voiture dans l'une des agences présentes à l'aéroport. Les bus relient les villes entre elles, mais si vous souhaitez plus de liberté, on vous conseille la location. Grâce au port, vous pouvez arriver en bateau.
Visites à Es Cana
Tous les petits villages de la côte méritent une petite balade. A Es Canar, on ne peut manquer le port et les plages bien sûr, mais pour trouver un peu de fraicheur, le musée ethnographique du Puig de Missa (Santa Eularia des Riu) est appréciable. Visitez aussi Ibiza, dont la vieille ville et les sites alentours valent qu'on s'y attarde.
Sorties à Es Cana
Vous n'allez pas vous ennuyer après la plage et la farniente. Tout le long du bord de mer, vous trouverez toute sorte de restaurants et de bars aux ambiances différentes, allant de la pizzéria au pub irlandais. Le mercredi soir, ne manquez pas l'incontournable marché hippie, le plus important de l'île. Côté discothèque, essayez le Disco Kancela, populaire et convivial.
Es Cana - ES CANA
Es Cana
Iles Baleares

Infos sur Es Cana

Population :
Langue : Esapgnol
Monnaie : Euro