Visiter Illetas, le guide
La station balnéaire exclusive d'Illetas fait partie du district municipal de Calvia sur la côte sud-ouest de la Majorque. Illetas est l'un des plus beaux centres de villégiature dans la région et si vous cherchez un endroit original pour la détente, c'est une bonne adresse qui vaut certainement une visite.
De notre expert Illetas
Rédactrice Alibabuy.com
La région est occupée principalement par les Espagnols et reste relativement peu connue par les autres touristes et voyageurs. Illetas est plus populaire le week-end quand les visiteurs de Palma, qui se trouve aux alentours, s'y rendent pour se détendre. Une oasis verte et agréable sur la côte sud de Majorque, Illetas est la voisine de luxe de Magaluf et de Palma Nova.
Elle se situe à seulement 10 kilomètres de la capitale de Majorque et est alors un point de départ idéal pour explorer toute la côte montagneuse au nord de l'île. Les vacances à Illetas sont orientées vers la détente. Sa petite plage est très mignonne, mais promenez vous également le long du front de mer et vous tomberez sur des criques isolées promettant une baignade privée et un cadre idéal pour la méditation.
Les eaux claires et chaudes invitent à la plongée qui vous attire dans le monde sous-marin riche de poissons de toutes les sortes. Illetas est une station balnéaire disposant d'hôtels chics et de voitures de luxe, elle a été à plus d'une occasion comparée à Monte-Carlo par les écrivains et par certains visiteurs de la ville.
Lors de votre voyage à Illetas, vous adorerez sans aucun doute l'atmosphère détendue et luxueuse qui règne ici. Le répertoire pour un depaysement total est large : choisissez entre la relaxation sur la plage, la marche le long de la côte, la danse dans les clubs, le shopping… tout est accessible à Illetas.
« Les hôtels à Illetas ont principalement 4 ou 5 étoiles, tous de très haute gamme avec une vue extraordinaire. Il y a aussi une variété d'appartements et de villas à louer à long terme et à court terme. Le logement peut être trouvé sur place ou par les agents immobiliers. »
Transports et déplacements à Illetas
En voiture, Illetas se trouve à seulement 15-20 min de Son San Juan, l'aéroport international. Un service de taxi est disponible à l'extérieur de l'aéroport. Les prix sont fixés pour le voyage, mais des frais supplémentaires peuvent être chargés pour les bagages. Dans la ville, vous pouvez aussi vous déplacer en taxi ou bien louer une voiture pour découvrir les alentours.
Visites à Illetas
Les golfeurs ont à leur disposition de nombreux terrains dans la zone de Bendinat ou dans Son Vida. La capitale Palma, qui était jadis une ville fortifiée mauresque, est une attraction obligatoire pour les touristes qui séjournent à Illetas. Son port est toujours animé par les allées et venues des ferries, yachts et bateaux. Le cœur du centre médiéval du Paseo del Borne est doté de nombreuses ruelles étroites, parfaites pour une balade à pied.
Sorties à Illetas
La vie nocturne ici tend à être assez sophistiquée et surtout limitée aux hôtels. Vous ne trouverez pas de clubs en plein air ou de bars karaoké. Les fêtes à Illetas ne ressemblent pas à cela. La vie nocturne est nettement différente et principalement limitée aux petits bars et cafés. Les gourmands seront sans doute satisfaits du répertoire large de restaurants locaux et internationaux.
Village - ILLETAS
Village
Iles Baleares

Infos sur Illetas

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Paysage fleuri - Illetas
Paysage fleuri
Plage - Illetas
Plage
Port typique - Illetas
Port typique