Visiter Magalluf, le guide
Alors que la plupart des stations balnéaires de Majorque sont prises d'assaut par les touristes pour leurs plages et leur rivage aux eaux turquoises, Magalluf est surtout prisée pour ses soirées arrosées et ses nuits torrides. Elle s'en est fait une spécialité, notamment auprès d'une clientèle de Britanniques.
De notre expert Magalluf
Rédactrice Alibabuy.com
Située à l'extrémité Ouest de la baie de Palma, -la capitale de Majorque- Magalluf appartient au canton de Calvia. Sa plage de sable blond, longue de 1 600 mètres est la plus grande de la région. L'office du tourisme y dénombre même fièrement 1360 transats et 790 parasols. C'est dire si la capacité d'accueil existe.
Comme souvent à Majorque, les stations balnéaires sont devenues des microcosmes détenus par l'une ou l'autre des nationalités européennes. C'est ainsi que Magalluf si elle ressemble à s'y tromper à S'Arenal pour sa configuration urbanistique de grands ensembles d'immeubles dominant une mer d'azur, s'en distingue par sa clientèle. Tandis que S'Arenal est surtout prisée des touristes allemands, Magalluf est le lieu de prédilection des Britanniques. L'offre en restauration s'est donc calquée à cette clientèle avec une succession de pubs anglais, de fish&chips et de salons de jeu de bingo.
On y vient certes pour bronzer et profiter des flots mais surtout pour sa vie nocturne. Magalluf est aujourd'hui synonyme de joyeuses parties se prolongeant jusqu'au petit matin. Rien n'arrête les fêtards venus spécialement en vacances à Magalluf pour cette tradition vivace de la fête non stop.
La station est le lieu de rendez vous de ce que l'Europe compte de meilleurs DJ's. C'est d'ailleurs à Magalluf que se trouve la plus grande discothèque de l'île, la „BCM Palace“, bâtie sur trois étages avec au rez-de-chaussée des salles réservées aux parties mousse ou pop corn ! Ce club s'enorgueillit même de détenir le plus gros canon à mousse du monde !
« Pourquoi ne pas s'offrir un week end à Magalluf pour s'évader du quotidien ? De nombreux européens ont déjà adopté la station notamment afin d'échapper aux frimas de l'hiver ; La plupart des compagnies aériennes et les infrastructures touristiques sur place se sont adaptées à cette demande de plus en plus fréquente. »
Transports et déplacements à Magalluf
Palma et son aéroport se trouvent à dix-sept kilomètres. Les hôtels offrent en général un service de transfert mais la ligne de bus L104 relie Palma à Magalluf. Sur place, il est difficile de se déplacer en transports en commun car le réseau de bus n'est pas très dense ; Aussi, il sera préférable de circuler en scooter ou encore de louer une voiture à Magalluf afin de pouvoir varier la vie nocturne avec quelques visites culturelles.
Visites à Magalluf
A moins de vingt kilomètres de Palma, Magalluf est outre sa magnifique plage, un lieu de départ pour une découverte de la région. Palma vaut absolument le détour. Cette ville au coeur de l'activité touristique de l'île de Majorque n'en a pas moins soigné son patrimoine comme sa cathédrale, son coeur historique avec demeures et palais qui témoignent encore de la domination arabe, de l'appartenance catalane.
Sorties à Magalluf
C'est bien entendu la nuit qu'il faut sortir à Magalluf, l'animation nocturne se concentrant dans le quartier de Punta Ballena. Une visite s'impose au BCM Palace dans l'Avenida S'Olivera naturellement où on goûtera à ses divers canons à eau, mousse ou pop corn . On pourra également faire un détour à l'Aquapark, au Marineland ou au Dorado City.
Magalluf - MAGALLUF
Magalluf
Iles Baleares

Infos sur Magalluf

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro