Visiter Paguera, le guide
Station balnéaire des Baléares, Paguera a de multiples cordes a son arc pour vous séduire !
De notre expert Paguera
Rédactrice Alibabuy.com
Avec une saison touristique s'étalant de mai à octobre, vous pourrez profiter d'un ensoleillement quasi permanent et d'une agréable température de l'eau.
Il ne vous sera pas difficile de trouver un hôtel à Paguera qui en compte des centaines, tous équipés de grandes piscines et à proximité des plages.
La station dispose de trois grandes et belles plages surveillées tout au long de la saison, idéales pour vous prélasser sous le soleil méditerranéen.
Vous pouvez également partir à la découverte des fonds marins soit par la pratique de la plongée soit pour les moins téméraires par une promenade sur un bateau vision.
Profitez de votre séjour à Paguera pour vous offrir une virée en catamaran le long des côtes, point de vue privilégié sur les criques et les eaux claires de l'île.
L'arrière-pays de Paguera est composé de campagnes vallonnées, recouvertes de pins et d'amandiers qui sont le cadres idéal pour des randonnées dans un écrin de verdure vous offrant une vue des plus imprenables sur la mer.
N'hésitez pas à parcourir les 20km qui vous séparent de la capitale Palma ou plusieurs choix d'activités vous attendent : la visite du centre ville, le parc zoologique marin Marineland ou encore un parc aquatique avec ses toboggans et piscines à vague.
Le Boulevard de Paguera, longue artère semi piétonne le long du front de mer, vous laissera un large choix de boutiques diverses et variées pour vos virées shopping et achat de souvenirs.
« Ne venez pas chercher à Paguera l'ambiance typique insulaire espagnole. En effet, la station est fréquentée à 90% par une clientèle allemande ce qui lui vaut le surnom de «  Petite Allemagne ». Attention, les mois de juillet et août sont très chargés, si possible, privilégiez les mois de mai, juin, septembre ou octobre pour votre séjour. »
Transports et déplacements à Paguera
L'aéroport le plus proche se trouve à Palma de Majorque qui est particulièrement bien reliée au reste de l'île et à Paguera par des navettes de bus. Vous avez la possibilité de louer une voiture à Palma, mais attention la circulation sur une île peut être encombrée aux heures de pointe.
Visites à Paguera
Le centre ville de Palma de Majorque qui a conservé son côté typique avec des ruelles étroites et ombragées qui vous mettront à l'abri de la chaleur. Ne manquez pas d'aller visiter son immense cathédrale récemment rénové ainsi que les bains arabes, vestiges du 10e siècle et de la conquête arabe sur l'Espagne.
Sorties à Paguera
Le Boulevard de Paguera, promenade du front de mer compte nombreux restaurants, bars et discothèques. Cependant pour goûter aux joies de la vraie vie nocturne de Majorque, rendez vous sans hésiter au cœur de sa capitale Palma, sur le fameux « Paseo Maritimo » où se trouvent les plus célèbres bars, pubs et discothèques de l'île où l'on fait la fête jusqu'au premières lueurs du jour.
Paguera - PAGUERA
Paguera
Iles Baleares

Infos sur Paguera

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro