Visiter Palma Nova, le guide
Située dans l'île des Baléares, Palma Nova fait partie des toutes premières stations balnéaires édifiées sur cette île. On y appréciera tout particulièrement ses plages de sable fin et sa douceur de vivre.
De notre expert Palma Nova
Rédactrice Alibabuy.com
Palma Nova est emblématique des jolies stations balnéaires de l'île de Majorque. Destination très populaire, Palma Nova a le pouvoir de séduire une population de tous les âges. La station balnéaire change ainsi radicalement de visage aux alentours de la fin du mois d'octobre et cela jusqu'à Pâques de l'année suivante : aux familles et jeunes de 18 à 30 ans succède ainsi une population de couples entre deux âges désireux de profiter d'une arrière-saison particulièrement clémente dans l'île espagnole.
Évidemment, l'automne et l'hiver sont moins propices aux activités nocturnes : l'ambiance sonore des night-clubs et des discothèques n'est audible que durant les fins de semaine, traditionnellement associées à des enterrements de vie de jeune fille ou garçons ou de courts-séjours festifs.
Mais quelle que soit la saison, la ville de Palma Nova est une destination séduisante. Il s'agit de la première station balnéaire construite sur l'île et même si son port de pêche reste intact, les traditionnels bateaux de pêcheurs d'antan ont été remplacés depuis par de somptueux yachts de milliardaires et le site est aussi utilisé comme club de voile.
A l'image de Megaluf, Palma Nova présente de très jolies plages de sable fin, dotées de l'ensemble des services et activités que l'on peut espérer d'une station balnéaire. Palma Nova est sans doute aussi plus calme que Megaluf, probablement parce que les hôtels y sont moins nombreux : les plages sont extrêmement propres notamment parce qu'il y est interdit d'y apporter de l'alcool…
Lors de votre séjour à Palma Nova, vous apprécierez aussi beaucoup ses commerces, la douceur de sa vie. Sachez aussi que la ville a développé beaucoup de pubs pour s'adapter aux goûts de la clientèle britannique, très présente à Palma Nova.
« Lors de votre transfert de l'aéroport, si vous optez pour un taxi, sachez que ces véhicules ne sont pas équipés de sièges autos : vous devrez donc garder votre enfant assis sur vos genoux. Vous pourrez néanmoins éviter ce désagrément en réservant un taxi à l'avance. »
Transports et déplacements à Palma Nova
Palma Nova est située à quelque 15 kilomètres de l'aéroport de Son Sant Joan International. Les temps de transfert avoisinent en général les 45 minutes entre le terminal et votre hôtel final. Les autoroutes étant souvent encombrées….
Visites à Palma Nova
Palma Nova est une destination dans laquelle vous vous plairez à fréquenter ses deux plages de sable fin et ses rues commerçantes. Elle présente aussi le confort des stations balnéaires construites de longue date. Lors de vos vacances à Palma Nova, vous pourrez également profiter du Golf Fantasia, situé au milieu de cascades d'eaux et de jardins tropicaux. Pour les enfants, une visite au Marineland est également une option possible.
Sorties à Palma Nova
Palma Nova n'est sans doute pas la destination la mieux fournie pour les noctambules aux Baléares. Pour autant, elle présente un certain nombre de boîtes et de discothèques. Parmi les adresses incontournables, vous pourrez ainsi vous rendre au Banana Joe, qui offre à la fois de la musique commerciale et de la dance. Mulligan, qui s'appelait autrefois The Venue, ouvre de 22 heures à 6 heures du matin et offre une grande variété de styles musicaux (House, RnB etc…).
Palma Nova - PALMA NOVA
Palma Nova
Iles Baleares

Infos sur Palma Nova

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro