Visiter Porto Colom, le guide
Située sur la côte Est de la belle île de Majorque à une vingtaine de kilomètres au Sud de Porto Cristo, la station balnéaire de Porto Colom est certes devenue une destination prisée, mais elle a en même temps su garder son esprit d'antan. Les maisons charmantes des pêcheurs prouvent que jadis, la ville était un endroit paisible nichée dans une baie magnifique, aujourd'hui c'est l'un des ports les plus importants de Majorque.
De notre expert Porto Colom
Rédactrice Alibabuy.com
On dit que la ville est l'endroit où le célèbre navigateur Christophe Colomb fut né. Si cela semble difficilement prouvable, les autres atouts touristiques de Porto Colom sont, eux, indiscutables. Tout d'abord se sont les plages qui embellissent toute la côte. La plage principale, Cala Marcal, bien aménagée et nettoyée tous les matins, se trouve à 500 mètres du centre-ville et est propice aux baignades avec les enfants. Des nombreux sports, tels que le volley ou le football, sont pratiqués au bord de la mer.
Deux autre plages sont à remarquer : S'Arenal Gran et S'Arenal Petit, recouvertes de sable fin. Difficile d'accès, la crique de S'Algar est restée bien préservée et sauvage, sans bars ou autres services touristiques. Tous ceux désireux d'un peu de tranquillité, allez-y sans hésitation.
Ensuite, les Caves de Hams qui ont obtenu leur nom grâce aux formations des stalactites et stalagmites, sont dotées d'un lac souterrain, appelée le Lac Venitien. Les jeux de lumières y sont remarquables.
La ville elle-même possède un charme indiscutable. Les maisons de pêcheurs ci et là, une petite église, le vieux centre pittoresque et le port important ont fait de Porto Colom une ville agréable à vivre.
Les alentours, pour leur part, se composent de villages de pêcheurs, de la ville de Felanitx et de deux stations balnéaires, celle de Cala Serena et Cala Ferrera. Un autre atout important c'est aussi la Naveta où se trouvent des tombeaux préhistoriques qui ouvrent de nouvelles questions et donnent de nouvelles réponses sur les anciennes civilisations. Les fouilles archéologiques prouvent que les premiers signes de vie humaine sur ces terres remontent aux années 2000 avant notre ère.
« La ville de Felanitx aux alentours propose un marché pittoresque tous les dimanches. Si vous n'avez peut-être pas l'envie de vous déplacer lors de votre séjour à Porto Colom, optez plutôt pour son propre marché de jeudi et du samedi, tout aussi multicolore. Ne ratez pas deux festivals traditionnels, Rois Mages et Fiesta si vous y allez en janvier. »
Transports et déplacements à Porto Colom
Même si l'aéroport de Son Sant Joan se trouve à seulement une soixantaine de kilomètres de la ville et pas si loin de Palma, la capitale, il faut dire que le transport publique n'y est pas très bien organisé. Ainsi, il est peut-être plus judicieux de louer une voiture pour Porto Colom, tout en sachant que les routes, de leur côté, ne sont pas toujours parfaitement entretenues. Profitez du réseau de bus pour aller à Felanitx.
Visites à Porto Colom
Ici, le point d'intérêt le plus important c'est ses plages infinies de sable fin qui plairont à tous les amateurs de farniente sous le soleil chaud. Prélassez-vous sur celles de Cala d'Or, de Figuera, de Serena, de Marcal et de Ferrera. Un autre atout incontournable c'est son port naturel, depuis lequel vous pouvez parfois apercevoir le sanctuaire de Sant Salvador en arrière-plan. Visitez aussi les caves de Drach et de Hams.
Sorties à Porto Colom
Autour du port de la ville et sur la Cala Marcal se trouvent de nombreux magasins et de charmantes boutiques. Lors de votre voyage à Porto Colom vous y trouverez l'essentiel pour profiter pleinement des vacances ou pour vous acheter des souvenirs. C'est aussi ici que vous trouverez le plus de bars et d'établissements hôteliers qui offrent une large palette d'événements le soir. Offrez-vous un dîner frais à Ca's Corso pour tester des spécialités de Mallorca.
Porto Colom - PORTO COLOM
Porto Colom
Iles Baleares

Infos sur Porto Colom

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro