Visiter Porto Cristo, le guide
Ce vieux port de pécheur sur la Côte Est de Majorque enchantera le visiteur fatigué des autres plages souvent bondées. Porto Cristo, c'est les Baléares dans leur authenticité. Avec juste assez de culture pour ne pas s'ennuyer après une dose suffisante de soleil, de sable et d'embruns.
De notre expert Porto Cristo
Rédactrice Alibabuy.com
Contrairement à ses voisines, cette destination est moins connue pour ses discothèques et ses nuits enflammées que pour ses deux grottes Coves del Drach et Coves del Hams. Le seul fait d'avoir été épargné par le tourisme de masse est à lui seul une raison d'aimer Porto Cristo et d'y rester. Sa proximité avec Palma, à une soixantaine de kilomètres ajoute à son attractivité.
Cette petite station de l'Est de l'île dans la région de Comarca Llevant, a su préserver son charme d'antan avec son joli port de plaisance, son club nautique et la petite plage qui le jouxte. Avec le temps, Porto Cristo s'est étendu le long de baie de Cala Manacor, où s'écoule le Torrent d'es Riuet. Cette protection naturelle lui vaut d'être très prisée des plaisanciers.
Ceux-ci font d'autant plus volontiers escale à Porto Cristo que la vieille ville avec ses ruelles pittoresques et ses bâtiments historiques ajoutent au charme d'une escapade à terre. L'église paroissiale dans le plus pur style gothique espagnol l'Església Mare de Déu del Carme est sans aucun doute le monument le plus emblématique de la ville. Même les nouveaux lotissements cherchent à ne pas trahir le patrimoine historique et les nouvelles villas se fondent dans le style local. Tout voyageur qui passera ses vacances à Porto Cristo remarquera que l'activité de la ville se concentre derrière le môle, autour du Passeig de la Sirena où à lieu tous les samedis, le marché.
Depuis 1988, Porto Cristo a remplacé sur sa promenade par une sculpture de Pere Pujol, la petite sirène qui a été détruite pendant la guerre civile. Car Porto Cristo, encore une de ses spécificités, a été l'une des seules villes de Majorque a été impliquée dans la guerre civile en 1936.
« Les grottes Coves del Drach représentent le plus grand site souterrain des Baléares et son lac souterrain le Llac Martel du nom du spéléologue français Edouard Alfred Martel, est l'un des plus grands du monde ; Ce monde souterrain est régulièrement animé par des soirées musicales et les plus téméraires pourront même s'y rendre en sous-marin à partir de la ville de Cala Millor. »
Transports et déplacements à Porto Cristo
Majorque est une destination parmi les mieux desservies d'Europe et il est aisé de joindre Porto Cristo de la Palma, en taxi, en transfert d'hôtel ou encore par l'un des cinq bus quotidiens qui circulent. Ces lignes desservent également les grottes. Des ferries touristiques à fond transparent relient également Porto Cristo aux villes voisines de Cala Millor et Calas de Mallorca.
Visites à Porto Cristo
La tour, Torre del Serral dels Falcons emblème de la ville de Porto Cristo phare qui la protégeait des attaques des pirates maures , La vieille ville, ses ruelles et ses boutiques, le club nautique, l'Església Mare de Déu del Carme, les grottes de Coves del Drac et de Coves del Hams et leurs stalactites impressionnantes, l'aquarium sur deux étages qui ravira les enfants tout comme l'exotic-park.
Sorties à Porto Cristo
Deux fêtes populaires la Saint Antoine en janvier et la Festa de Mare de Déu del Carme en juillet avec processions de bâteaux de pêche mettent chaque année Porto Cristo en liesse. En dehors de ces manifestations, la ville s'anime dès la venue du soir dans ses multiples bars et restaurants dont le Club Nautico, avec sa vue sur le port, plus cher, le Sa Gruta Nova.
Plage - PORTO CRISTO
Plage
Iles Baleares

Infos sur Porto Cristo

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro