Visiter S Arenal, le guide
Située à proximité de Playa de Palma sur l'île de Majorque, S'Arenal donne à voir une architecture plus traditionnelle et des constructions plus basses. Son front de mer est de toute beauté.
De notre expert S Arenal
Rédactrice Alibabuy.com
S'Arenal dispose d'une localisation géographique idéale : à six kilomètres de Playa de Palma et à seulement 10 kilomètres de Palma de Majorque, la station balnéaire n'est qu'à une vingtaine de minutes de l'aéroport Son Sant Joan International Airport, ce qui en facilite grandement les transferts.
La ville ne se différencie guère de C'An Pastilla et de Playa de Palma dans la mesure où son front de mer assure une véritable continuité avec ces deux autres villes et est reliée par une promenade piétonne : personne n'est en effet capable de discerner le début et la fin de cette station balnéaire. Le lieu est en revanche idéal pour les familles et les personnes à mobilité réduite dans la mesure où la surface y est complètement plate. Et si vous n'aimez guère les longues promenades à pieds, vous pourrez utiliser, lors de vos vacances à S'Arenal, un mini train qui assure la visite des trois villes.
Durant la saison estivale, cette station et certaines parties de Playa de Palma reçoivent de très nombreux touristes allemands, âgés de 18 à 30 ans, en quête d'activités nocturnes. Dans son ensemble, la ville possède d'ailleurs une influence germanique notable, en raison de la présence abondante de bars et de restaurants ciblant tout particulièrement une clientèle allemande. Certains observateurs s'inquiètent d'ailleurs de voir cette influence s'étendre sur les stations balnéaires voisines de Playa de Palma et de C'an Pastilla.
En dépit de cette particularité, S'Arenal possède de jolies plages qui s'avancent vers la mer. Elles possèdent une petite particularité : chacune a une petite hutte en bois (les balnearios) dotée de toilettes et de couches ainsi que d'un kiosque qui distribue des boissons. Ces dernières années, elles ont malheureusement été envahies par des vendeurs ambulants de contrefaçons, ce qui peut troubler le repos de certains vacanciers.
« Lors de votre séjour à S'Arenal, si vous souhaitez faire un peu de shopping, nous vous recommandons de vous rendre dans la capitale Palma. Le réseau d'infrastructures publiques est plutôt bien fait et un réseau de bus vous conduira à heures régulières à Palma. »
Transports et déplacements à S Arenal
La ville de S'Arenal est située à seulement 5 kilomètres de l'aéroport Son Sant Joan International Airport. Si vous ne bénéficiez pas d'un transfert organisé par votre voyagiste, vous pourrez toujours louer un taxi une fois descendus d'avion.
Visites à S Arenal
Le parc aquatique le plus important à Majorque est l'Aqualand et il se trouve dans la ville de S'Arenal, en bordure de la ville. L'attraction est particulièrement populaire auprès des familles et des enfants durant les mois d'été. La plage de même que la visite des localités alentour, qui se trouvent à proximité directe, sont également des attractions appréciables.
Sorties à S Arenal
Le Balneario numéro 6 est le point de départ de toute vie nocturne à S'Arenal. Clientèle allemande oblige, il y a de très nombreux bars à bières dans les alentours. Un certain nombre d'hôtels organisent aussi un programme de divertissements très chargé pour les familles avec enfants.
Plage - S ARENAL
Plage
Iles Baleares

Infos sur S Arenal

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro