Visiter Sant Antoni De Portmany, le guide
Ancien port de pêche, Sant-Antoni-de-Portmany est aujourd'hui la station balnéaire la plus touristique de l'île d'Ibiza, dans les Baléares. Les vacanciers, attirés par ses plages sauvages et la beauté de son arrière-pays, y trouvent un large choix d'hôtels et tous les services pour rendre leur séjour des plus agréables.
De notre expert Sant Antoni De Portmany
Rédactrice Alibabuy.com
Nichée sur la côte ouest au fond d'une splendide baie aux eaux transparentes, Sant-Antoni-de-Portmany est avec 15.000 habitants la deuxième ville la plus peuplée d'Ibiza. Sa baie fait face à un chapelet d'îles inhabitées dont la plus grande Sa Cornillera aurait vu naître le général carthaginois Hannibal.
Cette station balnéaire bénéficie d'un climat très ensoleillé et sec, avec des étés chauds et des hivers cléments. Le printemps reste la saison la plus propice pour planifier ses vacances à Sant Antoni de Portmany, avec des températures qui remontent dès avril et permettent de profiter au calme de son magnifique littoral. Celui-ci est jalonné de longues étendues de sable ou de calanques plus isolées, blotties au pied des rochers et des pinèdes.
Un chemin part de l'une des ses criques, la Cala Salada au nord de la ville, pour mener, à la faveur d'une balade offrant des vues superbes sur la mer et sur les falaises, jusqu'au sommet du cap Nuno. On y découvre la grotte préhistorique de ses Fontanelles, qui abrite une collection de peintures rupestres.
Prisé des noctambules, Sant-Antoni-de-Portmany n'en présente pas moins un intéressant centre historique. Dans la partie haute de la ville, l'église fortifiée et ornée de vieux et très beaux azuelos est dédiée à San Antonio l'un des saints les plus vénérés des Baléares. Datant du XIVe siècle, elle a gardé jusqu'au XIXe siècle sur son toit, les canons permettant alors de défendre la ville contre les attaques des pirates.
« À deux kilomètres de Sant Antoni, un chemin mène vers l'Aquarium des Cap Blanc, connu aussi sous le nom de cova des Vell Marí. Des phoques moines se réfugiaient autrefois dans cette grotte naturelle. Elle reste un site où le visiteur peut observer l'immense variété de la faune marine des îles Pitiüses. »
Transports et déplacements à Sant Antoni De Portmany
Sant-Antoni-de-Portmany se trouve à environ 15 km de l'aéroport d'Ibiza. On peut aussi rejoindre cette ville en bateau depuis Valencia en Espagne. La station de taxi et des bus, permettant de relier Sant-Antoni aux différentes villes de l'île, se trouvent dans la zone du Passeig de ses fonts. L'idéal reste de louer une voiture à son arrivée pour des déplacements plus autonomes.
Visites à Sant Antoni De Portmany
Sant-Antoni-de-Portmany est idéale pour s'adonner aux sports nautiques : voiles, ski nautique, windsurf, etc. Des excursions en bateau mènent vers les plages des environs et l'île de Formentera. Lors de votre séjour à Sant-Antoni-de-Portmany, il faut savoir apprécier le paysage spectaculaire : suivez ainsi les routes du Faucon pour rejoindre le mirador de C'an Bernadet qui offre une vue magnifique sur la baie.
Sorties à Sant Antoni De Portmany
Sant-Antoni-de-Portmany est réputée pour sa vie nocturne… qui n'a d'ailleurs pas toujours été une bonne réputation face à l'affluence d'hooligans dans les années 80. Mais la municipalité a réagi et aujourd'hui il fait bon y faire la fête. Restaurants et bars sont concentrés dans la vieille ville et sur le Passeig de ses fonts où sont aussi donnés des concerts en plein air.
Mer translucide - Sant Antoni de Portmany
Mer translucide
Iles Baleares

Infos sur Sant Antoni De Portmany

Population :
19 889
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro