Visiter Santa Ponca, le guide
Située sur la côte sud-ouest de Majorque dans les îles Baléares, Santa Ponca est une destination touristique très fréquentée durant la saison estivale qui s'étire jusqu'à la mi-octobre. Les touristes apprécient en particulier ses infrastructures touristiques et ses lieux de divertissement nocturnes.
De notre expert Santa Ponca
Rédactrice Alibabuy.com
Avis aux amateurs de vacances au calme : Santa Ponca n'est pas pour vous ou alors il vous faudra attendre l'automne et l'hiver pour vous y rendre. Bars, cafés, restaurants, plages et terrains de golf ( trois au total) et même parcs de loisirs, avec Le Jungle Park Aventuras : tous les ingrédients sont en effet réunis pour séduire les amateurs de farniente au soleil et d'activités ludiques.
La ville possède aussi un très beau marché hebdomadaire à proximité d'Andratx tous les mercredis matin. Et si vous décidiez de vous rendre à Santa Ponca fin août début septembre, vous pourriez aussi assister à la fête annuelle de Rei en Jaume, qui célèbre la conquête de Majorque par Jaime I en 1229. Les festivités se terminent par une longue procession au travers des rues de la ville. Début juin, la ville est aussi au centre des attentions des îles de Majorque en raison de son festival religieux andalou, le Rocio. Une occasion supplémentaire pour la ville d'attirer de nombreux touristes.
Mais le climat méditerranéen devrait suffire à convaincre les touristes de séjourner à Santa Ponca : alors que la température extérieure est chaude tout au long de l'année, la température de l'eau peut varier de 14 degrés en hiver à 26 degrés en été. Grâce à un ensoleillement durable, vous pourrez aussi multiplier les activités nautiques ou au grand air tout au long de l'année. L'offre de restauration est importante et alterne aussi bien de la gastronomie locale que des plats internationaux. En somme, une station balnéaire idéale aussi bien pour les familles que les célibataires en quête de divertissements.
« Dans la mesure où de très nombreux touristes anglo-saxons passent leurs vacances d'été dans les îles Baléares, et, en particulier à Santa Ponca, la ville s'est parée d'une culture celtique en se dotant de nombreux pubs et de bars irlandais ou encore écossais. Mieux vaut le savoir à l'avance… »
Transports et déplacements à Santa Ponca
Pour vous rendre à Santa Ponca, il vous faudra emprunter la voie des airs et atterrir dans l'aéroport de Son Sant Joan International, situé à quelque 18 kilomètres de la ville. Les principaux hôtels de Santa Ponca sont situés à quelque 45 minutes de voiture de l'aéroport .
Visites à Santa Ponca
Santa Ponca est la plus grande plage réalisée avec du sable importé et son front de mer est de toute beauté. Vous pourrez aussi vous rendre à Palma Nova et Megaluff, qui sont également à proximité de la station balnéaire et qui offre une grande variété de divertissements.
Sorties à Santa Ponca
Santa Ponca ne manque pas de lieux où aller se divertir. On appréciera ainsi tout d'abord sa gastronomie très variée. De la cuisine barbecue en passant par des tapas et des spécialités locales, du curry, la ville offre des saveurs pour tous les goûts. Quelques adresses incontournables : Baguette Land, Boston O'Brady's, Croc's Bistro, Da Vinci restaurant etc….
Santa Ponca - SANTA PONCA
Santa Ponca
Iles Baleares

Infos sur Santa Ponca

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro