Visiter Soller, le guide
Sóller se situe au nord-ouest de l'île de Majorque (Mallorca) incluse dans l'ensemble prestigieux des îles Baléares, une communauté autonome de l'Espagne.
De notre expert Soller
Rédactrice Alibabuy.com
C'est une ville qui comprend 5 agglomérations : Sóller, Port de Sóller, l'Horta de Sóller, Biniaraix et s'Alqueria des Comte. On appelle ses habitants les Sollerics et on les dit très aimables avec les étrangers.
Le patrimoine de la ville est constitué de la banque qui mitoyenne à l'église paroissiale et qui a été rénovée au début du vingtième siècle par Rubio i Bellver, un disciple de Antoni Gaudí.
La ville a donc connu une certaine notoriété pour ses maisons construites au début du XX ème siècle par des émigrants (notamment vers la France) revenus au pays.
Il y a aussi la Torre Picada (tour de guet) à côté du port a été construite au XVI ème siècle pour défendre la ville contre les pirates sarrasins. C'est pour cette raison qu'une partie de Sóllera été fortifiée mais il ne reste aujourd'hui qu'un morceau de mur près de l'église paroissiale.
La ville proprement dite s'étend sur environ 3 kilomètres, du Port de Soller jusqu'au village de Fornalutx et au hameau de Biniaraix à l'intérieur d'une grande vallée aux pieds des montagnes.
Elle possède un blason et on trouve les armes de Sóller sur un des murs de la mairie.
L'économie de Sóller repose principalement sur le tourisme. La production d'oranges et de citrons est également importante, sans oublier les oliviers. C'est une vie paisible à l'ombre de la production locale qui donne à ses habitants plus de joies et de plaisirs que de soucis. Vous devriez essayer juste pour voir!
« La circulation dans la ville peut vite devenir difficile. C'est une ile ne l'oubliez pas. Vous pouvez visiter les autres îles des Baléares qui sont assez proches en bateau. Les traversées peuvent s'effectuer par la flotte de la ville ou des bateaux privés. Si vous choisissez un marin estival vous pouvez leur faire confiance car ils connaissent les alentours depuis des générations. »
Transports et déplacements à Soller
Sóller est reliée à Palma de Majorque par un chemin de fer et par une route avec un tunnel à péage. La route d'Andratx-Pollença passe également à travers la vallée. Sóller est une ville de la côte du nord-ouest de Majorque, la plus grande des îles Baléares. Pour demander sa route aux locaux il faut avoir beaucoup d'humour car ils connaissent leur île sur le bout des doigts.
Visites à Soller
Depuis 1980, Sóller accueille, chaque année durant une semaine au mois de juillet, un festival international de folklore Sa Mostra. C'est une rencontre pleine de charme et de couleur. On entend les musiques dans toutes les îles Baléares. Les locaux font la fête à leur pays et invitent chaleureusement les touristes à se joindre à eux. Vous trouverez sans doute une famille ou un groupe d'amis pour vous offrir une danse.
Sorties à Soller
Le choix du luxe du confort et de l'ambiance familiale: Hôtel Soller avec restauration typique pour attendre d'aller à Majorque et passer la nuit à danser. Hôtel Majorque, pensez à réserver en pleine saison Location Majorque, bien plus intéressante en groupe ou en famille. Il existe des promotions régulières pour séjourner en famille et passer un séjour de rêve avec votre descendance. Les enfants sont toujours très bien accueillis par l'encadrement.
Soller - SOLLER
Soller
Iles Baleares

Infos sur Soller

Population :
13 625
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro