Visiter Son Servera, le guide
Nichée au cœur des îles Baléares, Son Servera est une commune d'environ 11 000 habitants. Elle est située à 73 m d'altitude, au bord de la mer Méditerranée qui lui procure un climat très agréable toute l'année.
De notre expert Son Servera
Rédactrice Alibabuy.com
Les origines de la ville remontent aux premiers siècles de notre ère et à l'occupation de la région par les Romains, suivis des Vandales et des Musulmans avant la domination catalane.
L'histoire raconte qu'au début du XIXe siècle, une épidémie avait sévi dans la ville et aurait été apportée par mer sur un bateau venu de Tanger. Une autre version prétend que la maladie aurait des origines dans la ville elle-même. En tout cas, plusieurs personnes moururent rapidement et les autorités appliquèrent très vite des mesures de quarantaine. La moitié de la population fut emportée. Depuis, une statue a été érigée dans la ville à la mémoire de ce triste épisode.
Longtemps dépendante de la pêche et d'activités agricoles, Son Servera, comme beaucoup de communes des îles Baléares vit aujourd'hui en grande partie grâce au tourisme. La ville s'est ainsi récemment engagée dans un programme d'amélioration de la qualité du secteur touristique. Elle espère offrir de meilleurs services aux milliers de touristes qui y séjournent chaque année et obtenir une reconnaissance de ses capacités en matière d'excellence touristique.
« Ne manquez pas le marché qui se tient tous les vendredis matins. Vous y admirerez une véritable mise en scène folklorique avec les différentes couleurs, saveurs et senteurs locales. En été, plusieurs manifestations culturelles et festivités sont organisées de par la ville. Le festival du tourisme se tient au mois de septembre alors que la fête de saint Jean-Baptiste est célébrée au mois de juillet depuis près d'un siècle. »
Transports et déplacements à Son Servera
La ville se trouve à une soixantaine de kilomètres de l'île de Majorque et à environ 200 km de Barcelone. La célèbre Ibiza est par contre à plus d'une centaine de kilomètres. L'aéroport le plus proche est situé à Palma de Majorque. Cependant, toutes les grandes villes du pays peuvent être rejointes par route, une fois sur le continent.
Visites à Son Servera
L'église Saint-Jean Baptiste : dédiée au saint patron de la ville, elle a été construite au début du XVIIe siècle sur les ruines mêmes d'une ancienne tour de défense. Le Cala Bona : petit port de pêche et de plaisance au creux d'une toute petite crique, dans un cadre magique et paisible.
Sorties à Son Servera
La commune possède de nombreuses plages où flotte le pavillon bleu européen pour garantir la sécurité de tous les baigneurs et vacanciers. Les restaurants et bars de la ville vous proposent des menus locaux et exotiques d'une grande qualité et une vie nocturne des plus festives. Pour les amateurs du genre, plusieurs terrains de golf de 9 et 18 trous sont accessibles dans un rayon de 25 km.
Plage - SON SERVERA
Plage
Iles Baleares

Infos sur Son Servera

Population :
11 392
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro