Visiter Caleta De Fustes, le guide
Caleta de Fustes est une station balnéaire située au centre de la côte est de Fuerteventura, la deuxième plus grande île de l'archipel des Canaries. Dépendante de la capitale Antigua, elle s'avère une base idéale pour découvrir le reste de l'île qui se trouve, en tous points, à moins d'heure de route.
De notre expert Caleta De Fustes
Rédactrice Alibabuy.com
Ici pas de village ancien et pittoresque. Caleta de Fustes est en effet une station créée de toutes pièces pour l'accueil des vacanciers. Le résultat est là, c'est aujourd'hui la plus prisée des zones touristiques de Fuerteventura.
Enclavée dans une baie bien protégée, elle a été essentiellement aménagée pour permettre de s'adonner à des activités de plage dans un environnement sûr. Son nom se compose des mots Caleta qui signifie anse en espagnol et fuste, désignant un type de bateau de pêche.
Du sable doré a été spécialement apporté pour créer sa plage principale, restée relativement intacte au fil du temps. Mieux protégée de la houle que la plupart des autres plages de l'île, elle donne sur une mer aux eaux cristallines. D'autres plages ont été aménagées, dans des lagons tout aussi artificiels creusés dans la roche, aux abords d'hôtels et du centre commercial Atlantico. Une promenade le long de ces plages permet d'ailleurs un petit bain de soleil express entre deux séances de shopping.
Disposant d'un golf, offrant de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, équestres ou à vélo ou encore de plongée sous-marine, Caleta de Fustes accueille aussi un championnat de pêche hauturière, chaque deuxième week-end d'octobre et auquel participent un grand nombre d'embarcations venues de toute part de l'archipel canarien.
Mai et juin reste les mois les plus agréables, pas trop chaud, peu de vent et pas de pluie, pour séjourner à Caleta de Fustes.
« Caleta de Fustes est diversement appelée Caleta de Fustes, Caleta, El Castillo (en référence à d'anciennes fortifications datant du XVIIe siècle) ou encore Costa Caleta. Sur place, la confusion peut régner mais il ne faut pas s'y tromper, tous ces noms désignent bien la même et unique ville. »
Transports et déplacements à Caleta De Fustes
Caleta de Fustes est distante de dix kilomètres de l'aéroport de Fuerteventura. On peut prendre les services d'un taxi pour relier la station balnéaire ou louer une voiture à l'aéroport. De Caleta de Fustes, un bus mène en vingt minutes à Puerto del Rosario, la capitale, où de la station centrale, d'autres bus mènent vers toutes les parties de l'île.
Visites à Caleta De Fustes
On vient en vacances à Caleta de Fustes pour profiter de la plage et d'activités aquatiques telles que plongée sous-marine ou windsurf dans un environnement convivial. On peut aller voir les restes du château, près de la plage Del Castillo. Il faut aussi se promener le long du front de mer où l'on pourra notamment croiser de nombreux écureuils, très peu farouches.
Sorties à Caleta De Fustes
Caleta de Fustes connaît une vie nocturne riche. Une grande variété de restaurants proposant cuisine espagnole, italienne ou chinoise, et de nombreux bars où l'on peut assister à des concerts ou faire un karaoké sont concentrés dans l'avenue principale de la cité balnéaire. Le centre commercial Atlantico abrite deux boites de nuit, une de musiques actuelles et l'autre de salsa.
Barques sur une plage - CALETA DE FUSTES
Barques sur une plage
Iles Canaries

Infos sur Caleta De Fustes

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Architecture typique - Caleta De Fustes
Architecture typique
Tombee de la nuit - Caleta De Fustes
Tombee de la nuit
Plage et ville - Caleta De Fustes
Plage et ville