Visiter Morro Del Jable, le guide
La petite pointe méridionale de Fuertaventura baigne dans un climat agréable pendant toute l'année. Grâce aux influences de l'Océan Atlantique l'île entière est un paradis pour tous ceux qui cherchent des moments de détente au bord de l'eau et surtout pour les surfeurs. La ville de Morro Del Jable, pour sa part, connaît l'une des plus belles et l'une des plus longues plages dorées des Canaries qui s'étale sur près de 35 kilomètres.
De notre expert Morro Del Jable
Rédactrice Alibabuy.com
Qui aurait pu croire qu'un jour le miniature village de pêcheurs se transformerait en une grande et moderne station balnéaire ? Les travaux commencèrent dans les années 80 et Morro Del Jable vécut un véritable « boom » d'établissements hôteliers et de plages aménagées. Un peu éloignée des autres villes importantes de l'île, elle s'est mise à construire des routes pour faciliter l'accès aux touristes de plus en plus nombreux. Aujourd'hui, l'aéroport qui est éloigné de 100 km, est bien desservi.
Néanmoins, le vieux-centre est resté conservé dans sa quasi-totalité et a gardé son charme d'antan. Promenez-vous donc dans les petites ruelles et arrêtez-vous pour une belle vue depuis le promontoire. Un important port maritime est présent dans la ville et les bateaux desservent depuis sa marina les autres îles Canaries. Vous pouvez partir à la pêche ou faire un tour en catamaran. Le prolongement du centre, une nouvelle partie de la ville, s'allonge entre le vieux village et le port, et s'étale le long de la côte.
Morro Del Jable a tout pour plaire, car c'est un lieu de contrastes. Les bars et les plages hautement touristiques font face aux lagons immaculés et intimistes, le port en effervescence perpétuelle laisse un peu plus loin la place à une promenade paisible, les gigantesques yachts sont fièrement garés dans la marina et les petits bateaux de pêche circulent aisément à côté de tout obstacle. Le long de la principale plage de sable fin, donnant sur mer, se suivent les boutiques et les restaurants. Les passionnés d'activités nautiques aimeront s'attarder ici également. C'est un endroit hautement apprécié par les windsurfeurs.
« Près du marché où sont disponibles des produits locaux se trouve également l'Office du Tourisme qui vous proposera des excursions en catamaran et vous dévoilera quelles sont les plus belles plages des environs. Morro Del Jable est reconnu pour la production d'Aloe Vera qui possède de nombreuses qualités médicinales. »
Transports et déplacements à Morro Del Jable
Morro Del Jable se trouve 100 km au sud de l'aéroport international de Fuertaventura. Des navettes sont organisées pour vous emmener au centre ville. Si vous avez envie de découvrir les alentours, vous pouvez louer une voiture à Morro Del Jable (à Calle Bentejuy par ex.) ou bien directement à l'aéroport. Les ferries sont à votre disposition dans le port pour accéder aux autres îles.
Visites à Morro Del Jable
La côte de Morro Del Jable est une ligne de plages blanches aux eaux cristallines. Rien de mieux que le doux farniente sous le soleil chaud. Lors de votre séjour à Morro Del Jable, visitez la vieille ville, le port et le marché. Le symbole de la ville est le phare situé à l'est sur la plage. Vous pouvez partir sur Grand Canarie si vous le désirez.
Sorties à Morro Del Jable
A part des hôtels qui offrent leurs restaurants à la cuisine internationale et locale, ainsi que des bars et des clubs sympathiques, Morro Del Jable connaît deux autres endroits avec une vie nocturne particulièrement dynamique. Sortez dans la rue principale, aux Centro Comercial de Jandia, ou encore à Plaza of Sirilo Lopez. Les terrasses sont nombreuses et parfois des concerts en plein air y ont lieu.
Barques sur une plage - MORRO DEL JABLE
Barques sur une plage
Iles Canaries

Infos sur Morro Del Jable

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro