Visiter Playa Las Americas, le guide
Si elle n'est pas vraiment représentative de la culture des Canaries, la station balnéaire de Playa Las Americas a le mérite d'être l'endroit rêvé pour les amateurs de fêtes et de farniente.
De notre expert Playa Las Americas
Rédactrice Alibabuy.com
Développé dans les années 60, le site de Playa Las Americas à Tenerife est symbolique du tourisme balnéaire de masse qui a affecté les Canaries. Si les touristes français n'y sont pas les plus nombreux, le site, qui s'étire sur les communes d'Adeje et de Los Cristianos, a en revanche été envahi par les touristes anglais et allemands qui ont apporté avec eux un peu de culture locale : il ne faudra donc pas s'étonner de découvrir une abondance de pubs et son cortège de soirées un peu trop arrosées. Si vous n'aimez pas la gastronomie locale, la multitude de pizzerias et autres fast-food vous apportera une alternative sommaire mais bien réelle à vos ambitions culinaires.
Mais en dépit de son urbanisation à marche forcée, Playa Las Americas reste une destination de choix pour les amateurs de belles plages – bien aménagées - et de sports nautiques. La température y joue un rôle prépondérant : avec pas moins de 20 degrés l'hiver et pas plus de 28 degrés l'été, le site est un endroit rêvé quelle que soit la saison. La nuit, la ville se transforme en cité de divertissements bruyante, susceptible de faire fuir les amateurs de calme et de relaxation.
Comme beaucoup de villes des Canaries, Playa Las Americas bénéficie d'infrastructures touristiques adaptées : les poussettes comme les fauteuils handicapés peuvent y circuler en toute quiétude grâce à la présence de nombreuses rampes d'accès. Au cours de votre séjour à Playa Las Americas, vous pourrez aussi profiter de ses golfs. En somme, une destination « jeune » où soleil, fête et farniente rythment les heures de la journée et de la nuit.
« Le village de pêcheurs de Los Cristianos offre une alternative plus calme à l'animation du site de Playa Las Americas et vous apprécierez ses jolies terrasses de café de même que ses commerces. »
Transports et déplacements à Playa Las Americas
L'aéroport international de Tenérife Sud, Reina Sofia, est situé à quelques kilomètres de Playa Las Americas. Des taxis comme des bus vous conduiront dans vos lieux d'hébergements respectifs. A l'image de la ville balnéaire, l'aéroport est équipé de tous les services pour les personnes à mobilité réduite.
Visites à Playa Las Americas
Les pages de Playa Las Americas constituent l'attraction principale de la destination et vous pourrez non seulement y pratiquer le ski nautique, le jet ski, la planche à voile mais encore la plongée et le parachute ascensionnel. En prenant un ferry dans le village de Los Cristianos, vous pourrez aussi découvrir le Parque Nacional de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et situé dans la petite île de la Gomera.
Sorties à Playa Las Americas
Tramps, Brannigans, Yates Bar et on en oublie sont autant d'adresses de lieux nocturnes que les touristes se passent et se repassent au gré de leurs vacances à Playa Las Americas. Pour les amateurs de roulettes et de pokers, sachez que la cité balnéaire recouvre aussi un casino.
Plage - PLAYA LAS AMERICAS
Plage
Iles Canaries

Infos sur Playa Las Americas

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro