Visiter les Iles Turques Et Caiques, le guide
Parce que c'est un lieu paradisiaque entouré d'une eau cristalline, votre voyage aux îles Turques-et-Caïques ne ressemblera à aucun autre. Entre plages de rêves et récifs coralliens, découvrez ces îles au son des musiques des Caraïbes, goûtez sa cuisine délicieuse et détendez-vous ! Que vous veniez seul, en famille ou entre amis, votre séjour aux îles Turques-et Caïques, (ou îles Turquoises) sera forcément inoubliable. Enfilez votre maillot de bain, pensez à la crème solaire et aux chapeaux, et n'oubliez pas l'appareil photo car les paysages féeriques que vous n'aviez vus que dans les brochures seront cette fois sous vos yeux !
De notre expert Iles Turques Et Caiques
Rédactrice Alibabuy.com
Au Nord d'Hispaniola et au Sud Est des Bahamas, les îles Turques et Caïques comprennent deux archipels (de plus d'une trentaine d'îles), les îles Turques à l'est et… les îles Caïques à l'ouest ! Baignées par la mer des Caraïbes, l'archipel se trouve dans l'océan atlantique. Il y a en fait deux îles Turques appelées Grande Turque et Caye salée, et les îles Caïques se composent de six grandes îles au Nord, et de plus petites au sud. Les îles Caïques sont les plus importantes et représentent environ 90% de l'archipel des îles Turquoises. La capitale, Cockburn town, est sur l'île Grande Turque.

Lors de la pause café, vous entendez votre patron raconter sa fabuleuse escapade au Bahamas… Et si c'était vous le prochain ? Si vous aussi vous reveniez avec la marque des lunettes de soleil en parlant de l'archipel des îles Turques-et-Caïques ? Et si c'était à votre tour de faire grincer les dents de vos collègues ? Offrez-vous ce plaisir lors de vacances relaxantes et dépaysantes ! Venez plonger au cœur de la barrière de corail, faites les tour des îles en bateau, profitez des plages de sable chaud et écoutez les vagues se briser doucement en léchant vos orteils !

Les îles bénéficient d'un climat tropical, chaud et sec. On peut donc profiter de l'archipel tout au long de l'année. Entre avril et octobre les températures y sont plus élevées (environ 29°). Le vent des alizées à tendance à rafraichir agréablement l'atmosphère. Il faut compter en général 30° l'été et 25° l'hiver… Attention cependant, il arrive que les îles Turques-et-Caïques souffrent de cyclones, d'orages tropicaux et donc d'inondations, entre la fin de l'été et novembre généralement. Nous vous conseillons de partir entre février à avril, période idéale car les températures sont agréables et l' affluence touristique moindre.

Découvertes en 1512 par Juan Poncé de Léon, les îles étaient alors occupées par les indiens Arawaks et les guerriers caraïbes (peuple amérindien venu du Venezuela). Peu après, l'archipel était quasiment dépeuplé, à cause des maladies mortelles européennes, et à cause de l'esclavage. Entre les 16ème et 18ème siècles l'archipel passa sous domination espagnole, française puis britannique. A Salt Cay (Caye Salée),comme son nom l'indique, on se mit à extraire le sel. George Washington exploita la saline pour la conservation des denrées de son armée ! C'est aussi de ces îles qu'on peut observer les baleines, tortues et dauphins !

Le romantisme d'une balade main dans la main le long de magnifiques plages, l'adrénaline provoquée par une virée en scooter des mers, le calme d'un musée vous contant l'histoire des îles, la sérénité d'un journée de pêche, l'émerveillement devant les îles inhabitées, l'excitation d'une plongée en bouteille… Et tout ça en logeant dans les meilleurs hôtels au luxe outrageant ! Les îles Turques-et-Caïques n'attendent plus que vous ! Tout ce que vous espérez d'un séjour heureux mêlant culture, nature et relaxation est à portée de main pour le plus grand plaisir de petits et grands ! Alors ? Prêts au décollage ?

Détente, convivialité, chaleur, beauté des paysages, il est impossible de résumer l'archipel en un mot ! Le mieux serait de venir découvrir par vous-même les trésors que cachent les îles Turques-et-Caïques, les îles où dépaysement, décontraction et plaisir se donnent rendez-vous pour réaliser votre voyage de rêve.
Art et culture aux Iles Turques Et Caiques
Quel drôle de nom tout de même, îles Turques et Caïques… L'origine reste incertaine en ce qui concerne les îles Turques. Viendrait-il de ces cactus local dont la tête ressemble à un fez turque ? Ou bien du fait que ces îles servirent de repère aux pirates, dont les corsaires turcs, profitaient des nombreux passages de navires espagnols pour se « servir » ? Pour ce qui est des îles Caïques, le caïque est le nom du récif de ces îles, mais c'est aussi le mot désignant le long bateau ottoman, dit « Kayik » en turque… C'est à s'y perdre !
Que visiter aux Iles Turques Et Caiques
Puisque vous atterrirez sur l'ile de Grande Turque (Grand Turk), sillonnez la capitale Cockburn Town, le musée national vous permettra d'appréhender l'histoire de l'archipel. Les maisons y sont typiques, les marchés vous enchanteront par leur couleurs et leur odeur enivrante. Salt Cay, avec ses infrastructures rappelant l'industrie de sel, ne manquera pas de vous intéresser. L'île de Providenciales avec ses plantations de cotons, ses plages magnifiques, son récif de corail, son golf etc., vaut le détour. Les îles Caïques sont aussi productrices de conques, contribuant à leur protection. Grace bay, Malcom beach, Nortwest Point Marine National Park et autres vous attendent !
Spécialités gastronomiques aux Iles Turques Et Caiques
Vous trouverez sur les îles de nombreuses recettes à base de conques et de poisson. La cuisine des îles turquoises est influencée par la gastronomie antillaise. On appréciera le « Jerk chicken », confectionné à partir d'escalope de poulet marinée dans des épices, (le poisson peut convenir aussi). On le sert par exemple avec du riz au petits pois, ou « peas and rice ». Les cocktails à base de Rhum sont aussi largement dégustés. Poissons frits, colombos de porc ou de poulet sont déclinés pour permettre à ses plats de s'exprimer au pluriel ! L'igname est aussi beaucoup utilisé.
Ameriques-Caraibes

Infos sur les Iles Turques Et Caiques

Population :
33 740
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar am.
Capitale : Cockburn Town
Paysage de reve - Iles Turques et Caiques
Paysage de reve
Plage paradisiaque - Iles Turques et Caiques
Plage paradisiaque
« La langue officielle des îles reste l'anglais car l'archipel est un territoire britannique d'outre mer. Vos vaccins doivent être à jour et il est conseillé de se faire vacciner contre les hépatites (A et B) et contre la fièvre jaune, sans obligation. La monnaie est le dollar américain. »
Poissons  - Iles Turques et Caiques
Poissons
Coucher de soleil - Iles Turques et Caiques
Coucher de soleil

Destinations de vacances aux Iles Turques Et Caiques