Visiter Providenciales, le guide
Sous le soleil des Caraïbes, mais sur les plages britanniques, dans une ville aux consonances hispano, voilà une destination bien étonnante n'est-ce pas? C'est que vos vacances à Providenciales vous réservent bien des surprises. La vue saisissante du paysage suffira à vous couper le souffle. Sable blanc, eaux turquoises, palmiers, voilà un programme qui en ravira plus d'un! Préparez vos protections contre le soleil, vous partez pour les Îles Turques et Caïques!
De notre expert Providenciales
Rédactrice Alibabuy.com
Les îles turques et Caïques n'ont rien de Turque puisqu'elles se situent à l'Est de Cuba, au Nord d'Haïti et de la République Dominicaine. Providenciales est l'une des îles de cet archipel (à l'ouest), baignée par la mer des Caraïbes.
Si vous voulez vous sentir dépaysé, profiter des bienfaits du soleil et d'un décor somptueux, oublier votre routine et juste décompresser, et pouvoir dire «les caraïbes? oui je connais un peu…»,  alors un séjour à Providenciales devrait vous combler.
Avec ce climat vous pouvez partir toute l'année car les températures oscillent entre 25° l'hiver et 30° l'été. Le vent des alizées soufflent pour tempérer le tout. Attention entre juillet et novembre, les cyclones et tempêtes tropicales sont un risque bien réel.
L'île possède l'une des dix plus belles plages du monde. Son histoire remonte à plus d'un demi-millénaire et sa beauté attire chaque année des milliers de vacanciers. Ses paysages, mais aussi ses activités multiples séduisent. Et vous? Succomberez-vous aussi?
Ici, golf, plongée, pêche ou farniente, tout le monde trouvera son compte! Allez là où votre entourage n'a jamais mis les pieds, en suivant les traces de Madonna, Bruce Willis ou encore Paul Mc McCartney… On vous attend!
« Rappelez-vous que nous sommes ici chez les «British». Donc, on roule à gauche, on affiche un minimum de pudeur et on reste poli quoiqu'il arrive. La langue officielle reste l'anglais mais la monnaie utilisée est le dollar américain. Pensez à mettre vos vaccins à jour et à vous protéger du soleil. »
Transports et déplacements à Providenciales
Vous allez arriver par avion à l'aéroport international de Providenciales. De là vous pourrez prendre le taxi (comptez dans les 25 $ pour Grace Bay) ou louer un véhicule. On vous conseille d'ailleurs cette option. Une voiture ou un scooter vous permettra de sillonner l'île. Attention cependant à l'état des routes, qui n'est pas toujours très praticable, sauf en 4x4.
Visites à Providenciales
Si vous voulez voir des témoins de l'histoire de l'île, rendez-vous à Cheschire Hall. Si vous préférez profiter de la beauté de la faune et de la flore, inscrivez-vous pour faire de la plongée ou des excursions en bateau. Ainsi vous pourrez visiter l'île Iguana ou encore Grand Turk, la capitale de l'archipel. Surtout, expérimentez la plage de Grace Bay.
Sorties à Providenciales
C'est justement du côté de Grace Bay que vous trouverez le plus de restaurants, bars et même un casino. Ici, pas question de manger dans un fast-food, d'abord parce qu'il n'y en a pas, ensuite parce qu'on prend le temps de se régaler! Votre hôtel proposera peut être des animations. Le Havana Club est un endroit très apprécié de tous.
Farniente - PROVIDENCIALES
Farniente
Ameriques-Caraibes
Iles Turques et Caiques

Infos sur Providenciales

Population :
30 542
Langue : Anglais
Monnaie : Euro